Un projet touristique chinois de 500 millions de dollars à Koh Kong

Un projet touristique chinois de 500 millions de dollars à Koh Kong

20 févr. 2019

Le projet nommé Tourism, Ecological, Marine and International (TEMI) a été approuvé lundi par le Conseil pour le Développement du Cambodge (CDC). Le groupe chinois Union City Development Group Co LTD est à la manœuvre.

Le projet s'inscrit dans un programme touristique incluant le TEMI à Kiri Sakor, et la construction du Dara Sakor Seashore Resort à Botum Sakor, dans la province de Koh Kong. Le groupe chinois détient pour cela une concession de 450 km carré sur place (45000 hectares.) Le TEMI, un projet qui coûtera 500,4 millions de dollars, sera matérialisé sous toute vraisemblance par un hôtel 5 étoiles de 800 chambres, un terrain de golf, des bungalows, des villas, un centre commercial, et des parcs d'attraction.

  Un projet touristique chinois de 500 millions de dollars à Koh Kong  

Un projet pour l'emploi, selon les autorités

Plus de 5000 emplois devraient être créés à l'ouverture du complexe. Le vice-gouverneur de la province de Koh Kong Sok Sothy a assuré au PhnomPenh Post que ce projet permettra « la promotion de l'image de la province, la création de milliers d'emplois, et l'augmentation des revenus des habitants de la région. » Cette zone côtière comme toute la province de Koh Kong connaît depuis quelques années une augmentation des constructions d'hôtels et de chambres d'hôtes qui attirent des touristes thaïlandais car proches de la frontières mais également chinois. Les touristes khmers privilégient aujourd'hui les plages de Kep et Kampot, notamment car la route montagneuse en direction de Koh Kong est très longue et présente des dangers. Une nouvelle est d'ailleurs en cours d'élaboration entre Battambang et Kiri Sakor.

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
lay naron
20 avril 2019
me contacter si vous cherchez un chef de cuisine - référence hôtels 5 étoile - award 2016 Asia Pacifique- recommandé TripAdvisor - spécialiste Guest super VIP - voir site Facebook Lay NARON [email protected]
lay Naron
20 avril 2019
lay Naron parle Khmer, Français , Anglais
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81