L'arrêt de bus gourmand sur la route de Siem Reap !

L'arrêt de bus gourmand sur la route de Siem Reap !

06 déc. 2019

La ville de Kampong Thom est un arrêt habituel et bien connu des voyageurs reliant régulièrement Siem Reap à Phnom Penh dans un sens comme dans l'autre. Située à equidistance des deux grandes villes , Kampong Thom, et plus précisément les restaurants qui se trouvent aux alentours de l'hôtel Arunreas, proposent une grande variété de plats khmers. Une pause bien venue pour de nombreux habitués.

Un drôle de chantier touche à sa fin sur le rond-point qui fait face aux restaurants préférés des compagnies de bus cambodgiennes à Kampong Thom. Une réplique du monument de l'Indépendance de Phnom Penh est en passe d'être inauguré. Un signe du caractère touristique de ce lieu, bien sûr induit par l'arrêt systématique de tous les cars de voyage qui relient Phnom Penh ou Siem Reap. Vous n'y échapperez pas. Si vous décider de rejoindre la cité des temples dans un sens, ou la capitale dans l'autre, vous vous arrêterez forcément à cet endroit, comme un passage obligatoire.

  L'arrêt de bus gourmand sur la route de Siem Reap !  

Des menus typiques du Cambodge !

Au bout de 2 ou 3 heures de route selon le véhicule dans lequel vous voyagez, le ventre peut sérieusement commencer à gargouiller... L'arrêt qui précède celui de Kampong Thom est essentiellement consacré à se dégourdir les jambes ou passer aux toilettes. Pas le temps de s'asseoir pour déguster un bon repas...

Une fois arrivé dans la province qui abrite la superbe série de temples de Sambor Prei Kuk, le chauffeur vous laissera plus de temps pour casser la croûte. À Kampong Thom, deux choix s'offrent à vous : vous asseoir à l'intérieur du restaurant de l'hôtel Arunreas, ou traverser la route pour manger en extérieur dans un fameux street food, qui propose cependant une gamme de plats cambodgiens plus restreinte. Le confort n'est aussi pas le même mais la qualité des plats servis est très appréciable. Riz et nouilles sautés, loc lac, phlea sach koh, amok, et tant d'autres mets traditionnels sont disponibles dans ces deux restaurants.

À 14h, les deux enseignes commencent à servir les très célèbres Bahn Xeo. Ces crèpes vietnamiennes accompagnées de porc haché et de salade, un régal. Vous avez en tout cas largement de quoi vous rassasier et prendre plaisir lors de cette pause. Si vous croisez, dans le bus, des habitués du trajet, n'hésitez pas à leur demander leur avis sur les menus ! Ils se sont, pour sûr, arrêté déjà plus d'une fois sur ce bord de route.

  L'arrêt de bus gourmand sur la route de Siem Reap !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81