5 applications utiles pour un voyage au Cambodge

Qui ne s’est jamais retrouvé perdu dans une ville inconnue pendant un voyage? Qui n’a jamais fait l’expérience d’un quiproquo dû à la méconnaissance d’une langue étrangère? Ces petits soucis de voyage feront partie du passé avec l’aide de ces 5 applications mobiles adaptées à votre voyage au Cambodge.

Maps.me

Maps.me c’est l’application mobile incontournable pour se repérer où que l’on soit même sans internet. En plus d’être une carte totalement mobile, maps.me permet de chercher des restaurants, des bars, des lieux touristiques intéressants, des magasins, des banques, des phamacies…

L’application a surtout l’avantage de fonctionner hors ligne, ainsi pas de risques de craquer son forfait mobile et de se retrouver avec une facture exorbitante. Néanmoins, pensez à bien télécharger la carte du Cambodge sur l’application avant utilisation.

Convertisseur de devises

Le Cambodge a la particularité d’utiliser deux monnaies différentes qui sont le riel et le dollar américain. De quoi compliquer les calculs de conversions vers l’euro. Avec l’application XE disponible gratuitement, vous pourrez effectuer toutes vos conversions en moins d’une seconde. Il faudra cependant mettre à jour l’application pour obtenir les bons taux de conversion.

Google traduction

Si votre niveau d’anglais se limite à “Where is Bryan?”, télécharger l’application Google Traduction pourra s’avérer très utile pour traduire du français vers l’anglais ou directement en khmer. L’outil est simple à utiliser puisque seule la voix est nécessaire, google traduction se charge ensuite de faire la traduction écrite dans la langue souhaitée.

Pass app

Très utile pour vos séjours à Phnom Penh et Siem Reap, Pass’App c’est l’application qui vous permet de réserver un tuk-tuk, rickshaw ou toute autre sorte de véhicule lors de vos trajets en ville. Elle vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs pour une course sans avoir à négocier avec le conducteur puisque le prix est défini à l’avance.

Pour en savoir plus sur l’application Pass App, retrouvez notre article ici !

Hidden Place

Hidden place littéralement “endroits cachés” est une application qui vous permet de trouver des lieux moins connus d’un point de vue touristique autour de vous. Grâce à la communauté présente sur l’application, les endroits sont notés selon différents critères comme le tarif, le nombre de touristes,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *