Faire le trajet de Phnom Penh à Siem Reap

Faire le trajet de Phnom Penh à Siem Reap

02 oct. 2019

La route entre Phnom Penh et Siem Reap est bien souvent inévitable lors d'une virée au Cambodge. La capitale et la cité des temples sont deux destinations phares et proposent toutes sortes d'activités en lien avec l'authenticité du pays et la région sud-est asiatique. Il existe plusieurs moyens de rejoindre les deux villes voici une petite aide pour vous faire gagner du temps !

Vous pourrez choisir de partir selon votre budget par voie terrestre, aérienne, et même fluviale ! Les bus qui font le trajet Phnom Penh-Siem Reap mettent aux alentours de 6h30 pour rejoindre la cité des temples quand les mini-van, des versions miniatures d'une quinzaine de place des grands cars, prennent eux environ 5 heures. Les bateaux amarrés sur les berges de Riverside naviguent durant 8 heures pour vous amener à bon port. Enfin, la solution la plus rapide reste évidemment l'avion. Le vol ne dure que 40 minutes de quoi profiter au maximum de votre temps dans ces deux grandes villes khmères.

Un ordre de prix

Des dizaines de compagnies de bus et de mini-vans pullulent dans la capitale Phnom Penh. Dans certains quartiers vous pourrez voir de ces gros engins à tous les coins de rue comme par exemple près du Marché de Nuit des berges du Tonlé Sap. Plusieurs d'entre elles sont tout à fait validées, notre agence locale en a choisi une en particulier qui s'avère être la plus chère, sans dépasser l'entendement non plus, mais la plus sécurisée, accueillante, et fonctionnelle de toute. Celle-ci est Giant Ibis. Le billet pour rejoindre Siem Reap coûte 15 dollars quand les autres compagnies le facturent aux alentours de 11 dollars.

  Faire le trajet de Phnom Penh à Siem Reap  

Leurs bus, capables de transporter une trentaine de personnes dispose d'un accès wifi, de ports pour les prises, et d'une télévision. Les sièges sont confortables et la climatisation n'est pas poussée à son paroxysme, ou peut du moins être contrôlée par le voyageur personnellement. L'équipe de trajet est composée d'un chauffeur et de deux hôtes qui respectent les codes d'accueil, sont souriants, accessibles pour les demandes, et parlent anglais et khmer. Ils vous offriront même une petite viennoiserie au départ de ce trajet matinal. Comptez en tout 6h30 de voyage pour arriver à Siem Reap, le chauffer effectue généralement deux pauses, une première pour boire un verre d'eau et passer aux sanitaires si besoin, et une seconde pour déjeuner.

Pour ce qui est du trajet fluvial, ceci est beaucoup plus direct. Il faut se diriger simplement vers l'embarcadère qui se trouve en face du Marché de Nuit des berges du Tonlé Sap dans le quartier de Riverside et demander un billet au guichetier. Celui-ci coûte 30 dollars pour aller à Siem Reap et le trajet s'effectue en 8 heures. Attention les bateaux ne naviguent pas toute l'année sur le fleuve Tonlé Sap. Il faut qu'il y ait de l'eau cela tombe sous le sens. Il est impossible de prévoir longtemps à l'avance mais ces transports sont généralement disponibles entre les mois de novembre et janvier. Une expérience unique qui peut s'avérer mémorable.

  Faire le trajet de Phnom Penh à Siem Reap  

Il reste enfin la voie aérienne et l'avion pour rejoindre Siem Reap des plus sereinement. Le vol ne prend que 40 minutes. Prévoyez tout de même une heure et demi d'avance pour arriver à l'aéroport international de Phnom Penh surtout si vous transportez des bagages en soute avec vous. Le billet, pris quelques semaines à l'avance varie entre 30 et 40 euros selon les sites de comparateurs de vols. Si vous vous y prenez la veille comptez plutôt 50 euros pour décrocher le sésame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Franziska Belluzzo
27 novembre 2019
Bonjour, comment est la route entre Phnom Pen et Siem Reap ? Pas trop de nid de poule ?
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81