Inauguration de l'Alliance Française à Siem Reap

Inauguration de l'Alliance Française à Siem Reap

12 mars 2019

Après plus de deux ans et demi de travail, l'Alliance Française de Siem Reap a ouvert ses portes ce week-end. Le projet, bâti autour de la langue française et des échanges culturels franco-khmers, a pour but de consolider et renforcer la coopération entre les deux pays.

L'idée, lancé fin 2015 et accompagné du soutien du roi Norodom Sihamoni, s'est aujourd'hui matérialisée. L'Alliance Française de Siem Reap, qui à l'origine prévoyait un centre de langues et d’examens, un centre d’art et d’activités culturelles, une médiathèque, un café, et la 8ème librairie 100% francophone d'Asie et la seconde au Cambodge : Carnet d'Asie, a été inaugurée ce week-end en présence de l'ambassadrice de France Eva Nguyen Binh et du gouverneur adjoint de la province de Siem Reap Pin Prakad.

  Inauguration de l'Alliance Française à Siem Reap  ©AKP

Renforcer la confiance allouée

L'ambassadrice en a profité pour rappeler qu'une telle institution était vecteur de rencontres entre experts, étudiants, investisseurs, et touristes des deux pays. Dans le but de créer des partenariats commerciaux, d'informer sur l'icône touristique khmère qu'est la ville de Siem Reap, etc. L'activité touristique tricolore à Siem Reap a connu, en 2018, une hausse de 4,5% avec quelques 105000 voyageurs venus dans la troisième ville du Cambodge. Il y a actuellement, dans cette province, 101 entreprises françaises enregistrées.

Siem Reap est jumelée depuis l'an 2000 avec la ville de Fontainebleau en Seine-et-Marne (77). Pin Prakad estime que l'Alliance Française va venir renforcer les coopérations entre ces deux villes « en terme de tourisme, de formation professionnelle, d'eau potable, d'agriculture, de système d'égout, de restauration de temples anciens, etc. »

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81