Sambor Prei Kuk Homestay - Guide Cambodge - Seripheap

Sambor Prei Kuk Homestay

Partez à la découverte d’un trésor préangkorien : les temples de Sambor Prei Kuk dans la province de Kampong Thom. Grâce à une initiative de tourisme communautaire baptisée Isanborei, des séjours chez l’habitant sont possibles dans les villages alentour pour une immersion totale.

Profiter d’un séjour chez l’habitant à Sambor Prei Kuk

A une quarantaine de minutes de la ville de Kampong Thom, dans un écrin de forêt paisible, le site archéologique de Sambor Prei Kuk est classé au Patrimoine mondial. L’ancienne ville antique a laissé une précieuse collection de temples, certes en ruines, mais qui expriment une grande importance culturelle dans l’histoire du Cambodge.

L’organisation Isanborei a pour but de développer le tourisme autour de cet héritage inestimable au profit des communautés locales. Des guides vous accueillent autour de l’ancienne entrée près de Prasat Sambor. Des séjours chez l’habitant font aussi partie du programme pour ceux qui veulent vivre une expérience authentique au contact de la population locale. Les familles d’accueil habitent dans les sept villages khmers avoisinant le site historique. Les hébergements sont corrects, avec des sanitaires confortables. Vous pouvez partager une chambre avec d’autres invités ou réserver un logement privé, en fonction des disponibilités. Les hôtes ont appris l’anglais pour faciliter la communication.

Séjournez dans des logements confortables

Ne vous méprenez pas, les logements dans les villages sont de très bonne qualité et comportent les installations nécessaires à votre commodité, ceci incluant premièrement l’eau potable et l’électricité. La zone dispose d’une bonne couverture téléphonique et dans certaines maisons, vous bénéficiez d’une connexion wifi. En fonction de vos besoins, vous pouvez réserver une à trois chambres. Le lit, les matelas, les draps, les couvertures et les oreillers sont fournis. Vous avez aussi des moustiquaires pour vous protéger des insectes. Selon la maison, les sanitaires intègrent une douche et des toilettes de style occidental ou local. A l’extérieur, des places de stationnement sont prévues pour les voitures et les motos.

Participez à la vie quotidienne des villageois

Restez quelques jours à Sambor Prei Kuk pour vous immerger dans le quotidien des habitants. Avec les villageois, explorez les routes rurales à vélo ou dans un char à bœufs. Rencontrez les artisans locaux. Vous aimez cuisiner ? Apprenez à préparer des plats typiquement cambodgiens avec les habitants. Essayez-vous également à la danse traditionnelle. Sentez l’hospitalité de la population locale, tout le monde est prêt à rendre service.

Comment s’y rendre ?

Le site archéologique de Sambor Prei Kuk se niche au nord de la ville de Kampong Thom, qui se trouve à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap sur la route n°6. De nombreux bus empruntent cet itinéraire, notamment ceux des compagnies Soriya et Mékong Express. Arrivé à Kampong Thom, vous pouvez rejoindre les ruines et les villages d’accueil en taxi, en moto ou en tuk-tuk.

Combien coûte un séjour chez l’habitant à Sambor Prei Kuk ?

La nuitée dans les logements du réseau Isanborei coûte à partir de 11 dollars. Ce tarif comprend généralement le petit-déjeuner et le dîner.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+855 92 871 402