Sombai

Située sur Sombai Road, à 2km du centre-ville de Siem Reap. La boutique commercialise un alcool de vin trempé aux saveurs uniques en leur genres : le sombai. Cet alcool local se décline en 8 parfums qui sont tous une combinaison de deux saveurs.

 

La petite histoire

 

Sombai c'est l'histoire d'un couple venu s'installer à Siem Reap, et déplorant l'inexistence d'un alcool typique de la ville. Sans plus attendre, ils ont décidé de créer eux-mêmes cet alcool qui deviendra identitaire de la ville. En utilisant leur savoir-faire acquis dans les îles et les produits locaux, le sombai est né et est rapidement devenu la boisson locale de Siem Reap.

 

Une visée écologique et responsable

 

Sombai ce n'est pas seulement une entreprise commercialisant un alcool, non, Sombai c'est la réutilisation des bouteilles en bon état, l'utilisation de papier journal et de sac en toile pour empêcher la pollution des sacs plastiques.

De plus, l'atelier valorise les revenus aux minorités locales et favorise l'insertion des personnes malvoyantes et malentendantes.

 

Sombai offre une visite de l'atelier avec les secrets de fabrication, suivi d'une dégustation des différents parfums.

Pour ceux qui veulent s'investir et apprendre davantage de ce brevage, Sombai propose aussi un cours de cocktail pour s'essayer à la réalisation de deux cocktails à base de la fameuse boisson.

 

Contact

 

Adresse : 176 Sombai Road (10-Makara St.), Salakamreuk Village & Commun, Siem Reap

Téléphone : 063 555 02 80 - 063 50 64 888

Email : [email protected]

2 photos

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81