Mondulkiri Project

Le Mondulkiri Project est un programme organisé par l'ONG Cambodia Elephant Rescue Organization qui travaille au cœur d'une large zone forestière dans le Mondulkiri pour prévenir les déforestations. Ces dernières sont la principale menace pour la vie des éléphants au Cambodge. L'association en recueille aujourd'hui 5 sur les 41 vivant près de la ville de Sen Monorom. Le but est de permettre leur sauvegarde, tout en aidant les communautés phnongs, une minorité ethnique cambodgienne, sur place. L'association loue ce grand sanctuaire à cette minorité et fournit des emplois pour pérenniser le lieu. Les déforestations ont aussi grandement touché ces populations qui doivent parfois migrer pour retrouver les ressources nécessaires à leur vie quotidienne.

 

Le tourisme, une aide primordiale au développement

 

M. Tree, le fondateur de l'ONG Cambodia Elephant Rescue, assure qu'il veut intégrer plus d'éléphants dans le Mondulkiri Project, et notamment un mâle pour assurer la reproduction. Le financement touristique aide grandement pour ce projet. Princesse, Sophie, Happy, Comvine, et Lucky, sont les cinq éléphants qui vivent dans le sanctuaire pour le moment. Toutes sont des femelles.

 

Pour financer son projet, M. Tree compte donc énormément sur le tourisme. Il propose notamment des treks dans les jungles du Mondulkiri, ou des rencontres avec les éléphants. Les voyageurs peuvent, durant un ou deux jours, les nourrir, marcher longuement avec elles, et les accompagner à la "douche" sous la cascade forestière. Au-delà de permettre un développement du sanctuaire, et un fond alloué aux éléphants, les revenus des activités touristiques aident grandement les communautés phnongs. Les habitants motivés par ce projet ont dû apprendre l'anglais et peuvent à présent travailler à plein temps en tant que guides touristiques. Les fonds créent de l'emploi, mais sont également utiles à fournir des médicament et de la nourriture aux familles défavorisées.

1 photo

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81