Massage au Cambodge: nos conseils

Massage au Cambodge: nos conseils

20 mai 2018
C’est bien connu, le massage est source de bien-être. Très apprécié par les touristes en vacances au Cambodge, vous pourrez constater un nombre important de petits spas où sont proposés des “massages” pour quelques dollars. Mais à quoi peut-on vraiment s’attendre dans ces salons? En quoi consiste un massage Khmer? On vous dit tout sur les pratiques du massage au Cambodge.  

A chaque types de massages, ses bienfaits

En réalité, le terme “massage” est souvent utilisé à mauvais escient. On devrait l’utiliser uniquement lorsqu’il est effectué par un kinésithérapeute. Lorsqu’il est exercé par des professionnels qui ne sont pas issus du corps médical, on parle alors de “modelage”.Très appréciés pour détendre son corps et son esprit, le massage et le modelage possèdent de nombreuses vertus souvent méconnues. Il existe plusieurs types de modelages pratiqués partout à travers le monde. Voici donc un aperçu des massages les plus connus qui sont source de bien-être pour votre corps et votre esprit.

Le Massage shiatsu

Originaire du pays du soleil-levant, le massage shiatsu consiste à exercer une pression des doigts sur les méridiens du corps. On le pratique sous différentes formes mais toutes ont pour but de rééquilibrer les énergies du corps (le chi). Ses avantages sont nombreux et permettent de diminuer le stress et les tensions ainsi que de soulager des douleurs physiques et psychiques. Bien que non reconnu scientifiquement en France, il est considéré comme une médecine à part entière au Japon.

Le Massage suédois

Créé il y a deux siècles par le médecin suédois Per Henrik King, le massage suédois est idéal pour les sportifs. Son action cible principalement la détente des muscles et des articulations, favoriser la pression sanguine et l’élasticité musculaire tout en éliminant les toxines. Ce type de massage s’adapte à tous âges cependant il est fortement déconseillé de le pratiquer pour des personnes sujettes à de l’hypertension ou de l’hypotension ainsi qu’à celles souffrant de problèmes cardiaques puisque le massage suédois agit sur la circulation sanguine.

Le Massage balinais

Le massage balinais est issu d’un croisement de plusieurs techniques asiatiques mais plus proches des techniques ayurvédiques. A l’aide d’huile de plante, le massage balinais agit sur la relaxation du corps mais également sur les masses graisseuses par le drainage qui est pratiqué. Seul contre-indication, il est déconseillé aux femmes enceintes dues à son aspect énergique.

Le Massage Thaïlandais

Le Massage thaïlandais traditionnel autrement appelé Nuad Boran a été à l’origine développé dans les temples bouddhistes pour détendre les muscles après la méditation. Alliant techniques ayurvédiques et chinoises, ses bienfaits sont variés. Il permet de traiter différents maux; dénouer les blocages, traiter les insomnies et le stress, … Ce type de massage est également déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques dus à la pratique tonique de celui-ci.

Quelles sont les massages proposés au Cambodge?

Et le massage khmer, alors?

Le massage Khmer ressemble en de nombreux points au massage Shiatsu puisqu’il travaille sur les énergies du corps par l’intermédiaire des méridiens. Utilisé depuis des temps ancestraux, il permet de réduire le stress, la fatigue physique et mentale, … Ce type de massage suit des principes stricts dans les étapes de réalisation qui le distingue du massage japonais.

Un massage au Cambodge, comment ça se passe?

En arrivant devant le salon, vous serez prié de retirer vos chaussures. Un large choix de massages vous est alors proposé en plus du massages khmers traditionnels. Selon vos besoins vous pourrez donc opter pour un massage suédois, shiatsu, aux huiles,... Les massages durent généralement 30 min pour les plus courts qui sont traités par zone du corps (dos, pieds, …) et jusqu’à trois heures pour les massages plus complets. Les prix varient donc selon le temps et les zones du corps traités et commencent généralement à 5$ la demi-heure. Les spas ferment généralement vers 23h le soir, de quoi vous laisser pleinement profiter de votre journée de visite.

Comment choisir le bon spa?

Tous les spas au Cambodge ne se valent pas. Pour éviter toute mésaventure, utiliser un comparateur sur internet semble être judicieux pour vérifier que de bons soins du corps sont produits par des professionnels qualifiés. L’aspect général du Spa est également un indicateur sur la propreté des lieux. Des enseignes renommées comme Bodia Spa ou Champei sont des valeurs sûres mais n’hésitez à essayer le spa de certains hôtels, souvent moins onéreux mais sans sacrifice sur la qualité des locaux et de l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81