Angkor Zipline

A Siem Reap, le premier opérateur de tyrolienne en Asie, Angkor Zipline vous offre l’occasion de vivre une expérience à nulle autre pareille : une éco-aventure unique au monde car la seule effectuée à l’intérieur d’un site du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc archéologique d’Angkor.

Surtout, n’ayez aucune crainte car vous serez accompagné en permanence le long d’un parcours extrêmement sécurisé à travers une superbe forêt tropicale, riche en faune et en flore et voisine de vestiges célébrissimes.

 

Envolez-vous dans la jungle d’Angkor

 

Avec Angkor Zipline apprêtez-vous à vivre une expérience unique sur un site exceptionnel. De tyroliennes en ponts suspendus, vous évoluerez d’une plateforme à l’autre pour explorer la canopée de l’antique forêt tropicale du site archéologique d’Angkor. Vous aurez tout le temps d’en apprécier la faune et la flore grâce à vos accompagnateurs rangers qui ne manqueront pas de vous signaler toutes plantes et animaux dignes d’intérêt à observer. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir quelques gibbons étonnés de vous voir, comme eux, évoluer d’arbre en arbre. Un arrêt pique-nique vous permettra de reprendre des forces en savourant des spécialités khmères. Et pour clôturer votre aventure forestière en beauté, vous serez invité à une petite randonnée pédestre guidée, question d’en apprendre un peu plus sur la richesse et la préservation de cette belle forêt tropicale.

 

Quelques mots sur votre sécurité

 

Pour assurer votre sécurité, Angkor Zipline effectue une inspection quotidienne minutieuse du parcours afin de vérifier les câbles et les obstacles mais aussi les dommages éventuels des arbres. De plus les responsables forestiers du Cambodge inspectent aussi régulièrement cet incroyable circuit.

Chaque tour n’accueille pas plus de 9 personnes. Deux Sky Rangers ayant une formation de secouriste vous accompagneront sur toute la durée du parcours. Mais avant de vous élancer à la conquête de la jungle, vous devrez assister à une séance d'information sur la sécurité.

Casque et harnais vous seront fournis et ajustés parfaitement à votre morphologie par vos deux anges gardiens qui prendront en charge tous les aspects techniques.

Le poids maximum accepté par participant est de 125 kg bien que tous les systèmes soient prévus pour supporter des charges plus lourdes. Vous devez mesurer au moins un mètre pour pouvoir être équipé du harnais nécessaire.

 

Bon à savoir

 

Sans aller jusqu’à vous glisser dans le costume d’Indiana Jones, le bon sens induit certaines règles vestimentaires pour entreprendre cette sympathique éco-aventure.

Choisissez une tenue d'extérieur confortable (pantalon, legging, jean, tee-shirt, polo…) et des chaussures fermées tenant bien aux pieds style tennis.

Pensez à vider vos poches et évitez d’avoir sur vous des choses que vous pourriez perdre en cours de « route » (bijoux, clés, etc.). Laissez donc tout ça à votre hôtel ou, en dernier recours, dans le petit casier qui vous sera attribué chez Angkor Zipline.

Comme vous allez vivre une immersion dans la jungle, n’oubliez pas de vous badigeonner de répulsif anti-moustiques. Pensez aussi à vous mettre de la crème solaire car le soleil cambodgien ne ratera pas une occasion, y compris la moindre trouée dans les arbres, de vous lécher la peau.

 

Comment s’y rendre

 

De Siem Reap, Angkor Zipline propose une navette gratuite. En l’utilisant, vous n’avez pas besoin de vous munir de votre Angkor Pass.

 

Horaires

 

A l’exception des jours fériés avec des cérémonies ne facilitant pas l'accès au site, Angkor Zipline opère toute l'année, du lundi au dimanche, de 6h30 à 16h00.