Profiter de la diversité naturelle de Kampot en kayak !

Profiter de la diversité naturelle de Kampot en kayak !

06 janv. 2020

La station balnéaire de Kampot, située tout proche de la frontière du Vietnam dans le sud du Cambodge et ouverte sur le golfe de Thaïlande, est une destination idéale pour se reposer au calme en conclusion d'un séjour rythmé. Vadrouiller en tuktuk ou en scooter jusqu'au sommet du mont Bokor au frais, profiter des plages de Kampot loin du tourisme de masse ou bien des terrasses des bungalows des nombreuses guesthouses perdues dans la jungle attenantes au centre-ville, sont autant d'activités prisées pour se reposer à Kampot. Certains seront cependant tout à fait enclins à profiter de cette riche diversité environnementale pour se (re)mettre au sport en début ou fin de séjour.

À Kampot, les activités sportives sont légion. Kitesurfer sur le Golfe de Thaïlande, aller visiter les fermes de poivre en pédalant sur les routes terreuses des campagnes environnantes, ou monter à 1000 mètres d'altitude, toujours à vélo, au sommet du mont Bokor... Ceux qui ressentent ce fort besoin d'activité physique pourront être combler dans cette ville célèbre pour son poivre, son sel et son durian. Découvrez également l'un des sports les plus prisés de la ville et ses alentours : le kayak. La rivière Teuk Chhou qui se jète dans les eaux marines de Kampot serpente la région du nord au sud. Elle traverse monts et forêts tropicales et sa largeur offre un excellent spot pour la nage ou autres sports aquatiques comme le kayak.

La proximité des habitations prisées des voyageurs

Kampot est célèbre pour son attrait touristique notamment pour sa diversité environnementale, ses produits locaux, et ses logements singuliers. Certains préfèrent les hôtels du centre-ville pour y passer leurs vacances mais une grande partie des voyageurs optent souvent pour les guesthouses qui se trouvent à l'extérieur de Kampot. La plupart remontent justement la rivière Teuk Chhou vers le nord et y sont attenantes. Nombreuses sont celles qui disposent de kayaks et proposent de s'en servir le temps d'une journée ou d'une matinée/après-midi.

  Profiter de la diversité naturelle de Kampot en kayak !  

Optimisées pour accueillir deux personnes, ces pirogues permettent de descendre la rivière Teuk Chhou en direction de Kampot. Les paysages à découvrir sont splendides, formés des jungles tropicales en premier plan, et dominés en arrière plan par les monts de la région. Les voyageurs peuvent s'arrêter sur des plages naturelles pour se reposer, et pourquoi pas discuter avec les habitants des villages de pêcheurs environnants. Les maisons sur pilotis au bord de l'eau, surplombées de nombreux palmiers, offrent une vision paradisiaque du lieu et par conséquent une sensation inhérente de liberté très prononcée. La principale attraction de cette sortie fluviale intervient à quelques centaines de mètres au nord de Kampot, lorsque la rivière afflue sur une boucle de mangroves, un petit canal des plus mystérieux...

  Profiter de la diversité naturelle de Kampot en kayak !  

La cathédrale verte

Cette boucle de mangroves est introduite sur le fleuve par un village musulman de la minorité cambodgienne : les Chhams. L'entrée de ce petit canal se fait sous un petit pont routier puis débouche sur une jungle luxuriante que se dresse devant les kayakistes. Les damjas, ou palmiers d'eau, abondent dans cet environnement et se referme sur cette petite rivière. La traversée de la boucle se fait en 30-45 minutes dans une fraîcheur, due à l'obscurité du lieu, revigorante. Les habitants locaux surnomme ce lieu "la cathédrale verte" tant les feuillages s'engouffrent dans chaque recoin. Profitez de votre passage pour vous arrêter dans les deux guesthouses écologiques de la zone pour y prendre un verre ou un bon repas avant de repartir.

  Profiter de la diversité naturelle de Kampot en kayak !  

La boucle des mangroves, une fois passée, marque souvent la fin de votre périple car il faut bien sûr penser au retour. Les pagaies auront déjà fortement usé les bras et il est préférable de rentrer avant la nuit ! Cette journée pleine d'émotions, de paysages luxuriants, et d'efforts physiques vous laissera lessiver le soir arrivant, de quoi bien profiter d'un dîner dans votre logement au bord de la rivière Teuk Chhou.

  Profiter de la diversité naturelle de Kampot en kayak !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81