Voyage de noces

Jour 1. Bienvenue à Siem Reap

  • Arrivée à l'aéroport International de Siem Reap. Formalités de visa (à votre charge). Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Repos.
Également
1NB : déjeuner et dîner libres

Jour 2. Les majestueux temples d’Angkor en vélo

Siem Reap - Siem Reap
  • Journée de visite en vélo des merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom.   Vous dècouvrirez notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, découvrez Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon et sa gigantesque statue de Bouddha couché de 40m, Phimeanakas, la Terrasse des Elephants et sa grande diversité de sculptures mais aussi la Terrasse du Roi Lépreux. Continuez par Ta Prohm célèbre pour ses arbres immenses aux racines aériennes tentaculaires. Finissez par Pre Rup pour admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs du temple.   Note : Les temples sont des lieux sacrés, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue. Dans le but de préserver ces monuments fragiles, il est interdit de toucher les sculptures ou de s'asseoir sur des éléments du temple. Dans la culture cambodgienne, il est offensant de chahuter à l'intérieur d'un lieu sacré, le calme et le respect sont maîtres mots. Il est déconseillé d'acheter des articles ou des sucreries aux enfants vendeurs, cela ne fait qu'encourager la mendicité et la pratique de l'école buissonnière, préférez un don à une association si cela vous tient à coeur. Si vous souhaitez photographier les moines (appelés Bonzes), il faut obtenir leur permission au préalable. De plus, il ne faut surtout pas les toucher, eux ont le droit de vous toucher mais pas le contraire.
Également
2Journée avec guide francophone
2Déjeuner dans un restaurant local (alcool et boissons non-inclus)
2NB : dîner libre

Jour 3. Villages flottants et la citadelle de grès rose

Siem Reap - Kampong Pluk
  • Le matin, transfert vers le village de Kampong Pluk situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h en voiture de Siem Reap. Vous embarquez sur un bateau privé pour découvrir et visiter des villages flottants. Note : durant la saison sèche, l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.
Kampong Pluk - Banteay Srey
  • L'après-midi, poursuivez par la visite de Banteay Srey, temple à taille humaine comparé aux gigantesques Angkor Wat ou Bayon. Ce temple en grès rose surnommé « La Citadelle des femmes » est connu pour le raffinement des bas-reliefs et sculptures qui ornent ses murs et colonnes.
Banteay Srey - Siem Reap
  • Retour en voiture vers Siem Reap.
  • En soirée, assistez à un spectacle de cirque inoubliable avec des artistes au talent incroyable !
    Note : siège inclus de catégorie B
Également
3Journée avec guide francophone
3Déjeuner dans un restaurant local (alcool et boissons non-inclus)
3NB : dîner libre

Jour 4. Au bord du Mékong, près de la frontière laotienne

Siem Reap - Steung Treng
  • En matiné, transfert par la route vers Steung Treng, petite ville tranquille située près de la frontière laotienne sur une rive sablonneuse surplombant le Mékong, à la confluence avec la rivière Sé Kong. Installation à l’hôtel.
  • L'après-midi, embarquez en bateau pour découvrir le Mékong et ses arbres aux racines aériennes gigantesques. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir ses nombreux oiseaux d’eau comme le vanneau, la sterne de rivière, le grand œdicnème ou encore la bergeronnette du Mékong, espèce découverte en 2001.
Également
4Journée avec guide francophone
4NB : déjeuner libre

Jour 5. En route vers le Ratanakiri

Steung Treng - Ratanakiri
  • Le matin, prenez la route en direction de Banlung, installation à votre hôtel.
  • L'après-midi, visitez au lac volcanique de Yeak Loam, au milieu de la jungle épaisse. Ce magnifique lac aux eaux bleutées proviendrait de la chute d’une météorite. C’est un lieu sacré pour les ethnies locales. La transparence de l’eau offre une visibilité parfaite (possibilité de baignade)
Également
5Journée avec guide francophone
5NB : déjeuner libre

Jour 6. Visite des villages Trek Kreung et Kalai

Ratanakiri - Ratanakiri
  • Journée de randonnée dans la jungle (16 kilomètres) pendant laquelle vous bénéficierez d’un panorama splendide. Si les récoltes ont eu lieu, vous traverserez des zones de brûlis. Vous rencontrerez en majorité le Lagerströmia Caliculata arbre à l’écorce blanche qui pèle régulièrement. Mais aussi, des Leguminosa, des Kakoh au tronc noir, des Beng dont le bois est utilisé dans la construction, des Kagnoung (arbre de fer) utilisé en marqueterie. L’arbre roi de cette forêt est sans aucun doute le Gommier qui peut atteindre plus de 50 m de haut et vivre jusqu'à 700 ans.   Continuation à travers la jungle sur les pas des pêcheurs et des chausseurs armés de leurs arbalètes et de leurs flèches empoisonnées.   Arrêt pour la visite d’une ferme afin d’en apprendre davantage sur le mode de vie des Kreung.   Déjeuner sous forme de panier repas en bordure d’un ruisseau (fourni)   Continuation à travers la jungle pour apercevoir la faune locale, de nombreuses espèces rares et protégées peuplent cette forêt primaire. Vous sillonnez des pistes rouges dans des forêts clairières et des jungles subtropicales, vous traversez ces solitudes forestières où ça et là apparaissent quelques hameaux de minorités et où tigres et hardes d’éléphants sauvages sont encore signalés.   La visite du village de Kalai, vous permettra d’être au plus proche de la minorité ethnique Kreung, qui représente à elle seule 15% de la population de la province du Ratanakiri, autrefois nomade sur de longues périodes, lorsque la terre et la forêt ne suffisaient plus à leurs besoins.   Retour à Banlung.
  • Journée avec guide francophone
Également
6Journée avec guide francophone

Jour 7. Direction Kratie

Ratanakiri - Kratié
  • Départ par la route vers Kratie, ville-province au bord du grand Mékong à la réputation paisible et aux paysages ruraux magnifiques..
  • En chemin, visite du centre de préservation des tortues situé à une cinquantaine de kilomètres de Kratié. Vous y verrez les efforts effectués par les autorités locales pour sauvegarder la pérennité des différentes espèces.
  • Ensuite, embarquez sur le Mékong pour partir à la recherche des dauphins de l'Irrawaddy, une des rares espèces de dauphins d'eau douce, en voie d'extinction.
  • À votre arrivée, installation à votre hôtel.
Également
7Journée avec guide francophone
7NB : déjeuner libre

Jour 8. Découverte de Koh Trong

Kratié - Kratié
  • Le matin, vous explorez en vélo l’île de Koh Trong. Nous découvrons un village traditionnel khmer où nous pourrons observer la vie quotidienne des villageois et visiter la jolie pagode et le village flottant.
  • Soutenez les communautés locales en plantant votre arbre sur l'île. Le don est de 5$ par arbre planté. À ce jour, plus de 5000 arbres ont déjà pris racines !
  • L'après-midi, temps libre à votre convenance.
Également
8Journée avec guide francophone
8NB : déjeuner libre

Jour 9. Trajet vers Phnom Penh

Kratié - Phnom Penh
  • Transfert avec guide vers Phnom Penh. À votre arrivée à l'hôtel, installation et repos/temps libre.
  • En chemin, continuez vers le temple Nokor Bachey à Kampong Cham. Mêlant constructions récentes et vestiges d’un temple de l'ère angkorienne, le complexe livre une architecture hybride originale.
  • Soyez téméraire pour profiter pleinement d’un arrêt « gastronomique » dans la ville de Skun, célèbre pour ses araignées et ses insectes grillés.
  • Déjeuner dans un restaurant local à Kampong Cham (alcool et boissons non-inclus)
Également
9Journée avec guide francophone
9NB : dîner libre

Jour 10. Phnom Penh, capitale vibrante

Phnom Penh - Phnom Penh
  • Une escapade en bateau sur le Tonlé Sap pour une vue atypique de Phnom Penh et un dîner sur l'eau après le coucher de soleil.
Également
10Journée avec guide francophone
10NB : déjeuner libre

Jour 11. La douceur balnéaire du Sud

Phnom Penh - Kep
  • Le matin, transfert en voiture (sans guide) vers Kep, ville charmante de bord de mer réputée pour son marché aux crabes et son parc national propice à une belle balade.
  • Impossible de passer à Kampot sans faire un tour à l'une des nombreuses plantations de poivre de la région ! Direction la fameuse ferme familiale de production de poivre, La Plantation. Partez pour une visite avec un guide francophone qui vous expliquera l'origine et le pourquoi de la renommée de ce poivre. Vous en apprendrez davantage sur les méthodes de culture et la façon de cuisiner ce fameux poivre. La visite inclut également une agréable dégustation.
  • Déjeuner dans chez la plantation (alcool et boissons non-inclus)
Également
11NB : dîner libre

Jour 12. Excursion en bateau

  • Le matin, embarquez tôt le matin (9h) sur une petite embarcation pour une journée de navigation, plongée au tuba, baignade et barbecue. 3 îles au programme : l'île du lapin (vous n'en ferez que le tour car il est interdit de débarquer sans autorisation), l'île au serpent (rassurez-vous, le nom est en fait dû à une confusion entre les mots "serpent" et "grand" très proches en khmer ; l'île au "grand" arbre de Bouddha donc) et enfin une petite île à proximité d'une petite ONG qui veille à la protection environnementale de la zone. Boissons incluses, ainsi que le déjeuner (BBQ avec poisson frais, 1/2 bouteille de vin par personne et assiette de fruits)
Également
12NB : dîner libre

Jour 13. Journée libre!

Kep - Kep
  • Programme libre à Kep. Profitez-en pour déjeuner au marché au crabe, visiter une ferme de poivriers, des marais salants, voire flâner dans la ville voisine de Kampot. Un peu plus loin, vous pouvez également visiter la station d'altitude du Bokor (n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre hôtel pour le transport).
Également
13NB : déjeuner et dîner libres

Jour 14. Merci et bon vol retour !

Kep - Phnom Penh
  • Transfert en voiture vers l'aéroport de Phnom Penh. (Nous pourrons modifier le programme en fonction de l'horaire de votre vol)
Également
14NB : déjeuner et dîner libres

Tarif par personne pour un circuit privatisé

2345678
2760€1960€1880€1760€1680€1630€1590€

Inclus

  • Transports en ville (tuk tuk ou voiture)
  • Hôtel 4*,3* et Bungalow
  • Petits-déjeuners à l'hôtel
  • Repas mentionnés
  • Guide francophone pour les activités
  • Droits d'entrée pour les activités
  • Repas mentionnés (certain jour)

Non inclus

  • Transport international
  • Transferts de et vers l'aéroport/gare/port
  • Frais de passeport & Visa
  • Assurance rapatriement
  • Assurance voyage
  • Extra boissons / alcools
  • Repas non mentionnés
  • Appels téléphoniques
  • Toute excursion non mentionnée dans le programme
  • Supplément du Gala Diner à l'hôtel à Siem Reap (obligatoire) le 24 Dec 2019 : USD 115 /personne
  • Supplément du Gala Diner à l'hôtel à Siem Reap (obligatoire) le 31 Dec 2019 : USD 155 /personne
  • Supplément pour très haute saison à l'hôtel à Siem Reap : 26 Dec 2018 – 06 Jan 2019 & CNY 01-10 Fév 2018 : USD 39/ chambre / nuit
  • Supplément pour très haute saison à l'hôtel à Phnom Penh: 20 Dec 2018 – 06 Jan 2019 : USD 11/ chambre / nuit
  • Supplément pour très haute saison à l'hôtel à Kep : 21 Dec 2018 – 04 Jan 2019 : USD 50/ chambre / nuit

14 jours à partir de 1590€ par personne. Vol international non inclus.

Besoin d'un conseil

Contactez-nous via

+855 16 47 47 42
Voyage Seripheap
info@voyagecambodge.com

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →