Minorité ethnique
Immersion en Pays Khmer

Un itinéraire de Siem Reap à Phnom Penh qui couvrira certes les incontournables temples d'Angkor mais qui vous plongera également dans l'authentique ruralité khmère, loin des circuits touristiques traditionnels, où vous découvrirez une culture unique et une population attachante.

Minorité ethnique
Vie nomade
Culture
Artisanat et vie locale
Histoire
Voyage avec des enfants
Temples et archéologie
Airport Phnom Penh

Jour 1Bienvenue à Phnom Penh

  • Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Repos.

Également
  • 1

    NB : déjeuner et dîner libres

Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 2Phnom Penh, vibrante capitale

Phnom Penh - Phnom Penh

  • Vous visitez le Musée National et découvrez l'une des plus importantes collections d'art khmer: 14 000 sculptures et objets ethnographiques, provenant pour la plupart des temples d'Angkor

  • Découvrez le fameux Wat Phnom qui a donné son nom à la capitale. La « pagode de la colline » est le point le plus haut de Phnom Penh.

  • L'après-midi, découvrez l'Académie des Arts de Champey (CAA), une école à but non lucratif offrant aux jeunes de Phnom Penh une formation gratuite aux arts traditionnels khmers comme la danse, la musique, le dessin ou la peinture. La mission de Champey est d'inciter les jeunes à préserver, protéger et promouvoir la culture de leur pays. Vous aurez la possibilité d'essayer ces arts peu connus, notamment la danse traditionnelle khmère avec de jeunes enfants.

  • Visite du Marché Russe (Phsar Toul Tom Pong) si le temps le permet.

  • En fin d’après-midi, embarquez pour une escapade en bateau sur le Mékong et le Tonlé Sap et profitez d’une vue atypique de Phnom Penh et d’un magnifique coucher de soleil.

Également
  • 2

    Journée avec guide francophone

  • 2

    NB : déjeuner et dîner libres

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
2h 30m - 150km

Jour 3Direction Kampong Thom

Phnom Penh - Kampong Thom

  • Transfert sans guide vers Kampong Thom.

  • Sur votre trajet entre Phnom Penh et Siem Reap, un arrêt vous est proposé pour y découvrir des araignées à Skun comme vous ne les avez jamais vu.

  • A votre arrivée à la maison d'hôte, repos.

    En début d'après-midi, rejoignez votre hôte pour apprendre à cuisiner un dessert typiquement khmer : des gateaux roulés à base de riz, au porc ou à la banane.

Également
  • 3

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Home stay
Dîner: Home stay
Hébergement: Home stay

Jour 4Gastronomie khmère

  • Le matin, partez en scooter à la découverte de la campagne de Kampong Thom. Dans un premier temps, vous ferez un petit tour au marché local puis vous découvrirez le quotidien des Khmers ayant conservé leur mode de vie traditionnel.

    Lors de cette visite, vous pourrez observer la fabrication du sucre de palme. Vous verrez également la méthode utilisée pour séparer les grains de riz blanc de la glume. Continuez vers la pagode de Thoimaneat située au cœur du village où vous aiderez à la plantation d'arbres khmers au bois précieux.

     

    L'après midi, partez en voiture pour visiter la montagne de Phnom Santuk, ses temples, ses pagodes et la grande sculpture du Bouddha couché.

     

    En fin d'après midi, si le coeur vous en dit, vous pourrez assister à un cours de français donné aux enfants du village.

Également
  • 4

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Petit déjeuner: Home stay
Déjeuner: La maison d’hote Mère Siphan
Dîner: Home stay
Hébergement: Home stay
2h 30m - 170km

Jour 5Sambor Prei Kuk, « le temple de la forêt luxuriante »

Kampong Thom - Siem Reap

  • Le matin, transfert en véhicule privatif (voiture ou minivan) vers Siem Reap, la ville-province qui héberge entre autres les magnifiques temples d'Angkor. Destination incontournable par excellence, la ville borde également le non moins célèbre lac Tonlé Sap et ses villages flottants.

  • A l'orée de Kampong Thom, poursuivez par la découverte des formidables temples pré-angkoriens de . Ce site archéologique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2017.

    Un arrêt au centre d’Isanbores vous permettra de découvrir le savoir-faire artisanal local.

    Note : visite du site avec guide résident local (probablement anglophone car il n'y a qu'un seul guide francophone sur le site)

Également
  • 5

    NB : déjeuner et dîner libres

  • 5

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Petit déjeuner: Home stay
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
10m - 7km
10m - 7km

Jour 6Les majestueux temples d'Angkor

Siem Reap - Angkor Wat

  • Journée de visite en remorque (tuk-tuk) des merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom.

     

    Vous dècouvrirez notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, découvrez Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon et sa gigantesque statue de Bouddha couché de 40m, Phimeanakas, la Terrasse des Elephants et sa grande diversité de sculptures mais aussi la Terrasse du Roi Lépreux.

    Continuez par Ta Prohm célèbre pour ses arbres immenses aux racines aériennes tentaculaires.

     

    Note : Les temples sont des lieux sacrés, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue.

    Dans le but de préserver ces monuments fragiles, il est interdit de toucher les sculptures ou de s'asseoir sur des éléments du temple.

    Dans la culture cambodgienne, il est offensant de chahuter à l'intérieur d'un lieu sacré, le calme et le respect sont maîtres mots.

    Il est déconseillé d'acheter des articles ou des sucreries aux enfants vendeurs, cela ne fait qu'encourager la mendicité et la pratique de l'école buissonnière, préférez un don à une association si cela vous tient à coeur.

    Si vous souhaitez photographier les moines (appelés Bonzes), il faut obtenir leur permission au préalable. De plus, il ne faut surtout pas les toucher, eux ont le droit de vous toucher mais pas le contraire.

Angkor Wat - Siem Reap

  • Envolez-vous en montgolfière pour apprécier une vision époustouflante du site d'Angkor et de
    ses environs. Profitez du magnifique coucher de soleil sur les temples et la campagne cambodgienne.

    Note : modification possible selon la météo.

Également
  • 6

    Journée avec guide francophone

  • 6

    NB : déjeuner et dîner libres

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
50m - 37km
50m - 37km

Jour 7Banteay Srei (la citadelle de grès rose), Preah Khan, Ta Som et Neak Pean

Siem Reap - Banteay Srey

  • Poursuivez par la visite de Banteay Srey, temple à taille humaine comparé aux gigantesques
    Angkor Wat ou Bayon. Ce temple en grès rose surnommé « La Citadelle des femmes » est connu pour le raffinement des bas-reliefs et sculptures qui ornent ses murs et colonnes. Votre découverte continue par la visite du temple Banteay Samre.

Banteay Srey - Siem Reap

  • Une visite de 3 temples situés au nord de l'enceinte d'Angkor Thom et donc un peu plus à l'écart de la foule : Preah Khan, Ta Som et Neak Pean. Des temples quelque peu insolites : Neak Pean étant une petite île circulaire au milieu d'un lac, Preah Khan davantage une cité qu'un simple temple.

  • Assistez à un spectacle de cirque inoubliable avec des artistes au talent incroyable !

    Note : siège inclus de catégorie B

Également
  • 7

    Journée avec guide francophone

  • 7

    NB : déjeuner et dîner libres

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
1h 10m - 35km
Kampong Pluk
1h 10m - 35km

Jour 8L’immensité du lac Tonlé Sap

Siem Reap - Kampong Pluk

  • Le matin, transfert vers le village de Kampong Pluk situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h en voiture de Siem Reap. Vous embarquez sur un bateau privé pour découvrir et visiter des villages flottants.

    Note : durant la saison sèche, l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.

Kampong Pluk - Siem Reap

  • Visite de l'atelier de fabrication de souvenirs en laque à Siem Reap. Vous observerez chaque étape de leur confection et aurez même la possibilité d'en acheter à la fin de la visite.

     

    Cambolac est une entreprise sociale cambodgienne d'artisanat qui conçoit des produits laqués. L'entreprise emploie des personnes pauvres et de jeunes adultes malentendants pour fabriquer et vendre des peintures et des objets originaux, faits à la main.

    Le but est de réduire la pauvreté au Cambodge et de favoriser une insertion professionnelle des communautés vulnérables pour qu'elles puissent bénéficier du tourisme.

  • Au coucher du soleil, partez en bateau sur le lac Tonlé Sap pour observer de nombreux oiseaux rares. Vous aurez la chance d'apercevoir, entre autres, des cormorans, des hérons cendrés ou pourprés, des canards à bosse, des pélicans à bec tacheté, des tantales blancs...

Également
  • 8

    Journée avec guide francophone

  • 8

    NB : déjeuner et dîner libres

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
2h 30m - 181km
Banteay Chhmar

Jour 9Immersion dans la communauté rurale de Banteay Chhmar

Siem Reap - Banteay Chhmar

  • Transfert avec guide vers la communauté de Banteay Chmar.

  • Vous êtes accueilli dans la communauté de Banteay Chhmar où vous logez chez l’habitant. Après le déjeuner préparé par les femmes du village, faites une promenade digestive jusqu’aux temples de Banteay Chhmar et Ta Prohm. Votre journée se poursuit par une sympathique balade en charrette à boeuf jusqu’à une fabrique de soie. Chemin faisant, vous avez tout loisir d’observer le mode de vie rural. En soirée, laissez-vous envoûter par l’ambiance magique d’un
    bivouac aux lueurs des torches dans un temple avec concert de musique traditionnelle.
    Inoubliable !

Également
  • 9

    Journée avec guide-accompagnateur francophone

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Repas chez l'habitant
Dîner: Repas chez l'habitant
Hébergement: Home stay
Banteay Chhmar
2h 30m - 129km

Jour 10En route pour Battambang

Banteay Chhmar - Battambang

  • Petit déjeuner chez l’habitant puis allez flâner un petit moment au marché près de Banteay Chhmar. Rendez-vous en kuyon (mi-tracteur, mi-remorque) au temple de Banteay Torp. Observez le travail du riz et les activité locales. En fin de visite, vous pique-niquez au temple Banteay Torp avant le départ vers une nouvelle destination.

  • Transfert avec guide vers Battambang. À votre arrivée, installation à l'hôtel puis repos/temps libre pour déjeuner.

  • L'après midi, visitez l’une des dernières maisons d'architecture traditionnelle khmère de Battambang. Construite en bois, elle héberge de nombreux ustensiles d'époque.

  • Découvrez le temple de Phnom Sampov, « la colline-navire ». Vous y restez jusqu’au coucher du soleil afin d’observer l'envol des chauve-souris et leur chorégraphie incroyable dans le ciel

  • NB : dîner libre

Également
  • 10

    Journée avec guide-accompagnateur francophone

Petit déjeuner: Repas chez l'habitant
Déjeuner: Repas chez l'habitant
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 11Le charme de Battambang

  • Le matin, partez avec guide francophone local, plongez-vous dans la vie locale de Battambang : village de Wat Kor, rizières, fabrication de couteaux, préparation de plats typiques comme le prahok ou les galettes de riz.

  • Découvrez la pagode Wat Slaket et Ek Phnom, temple brahmanique en grès du XIème siècle.

  • L'après midi, au sud de Battambang, la visite du temple Banon érigé au sommet d'une colline vous offre un joli panorama sur la campagne cambodgienne. En passant à travers les villages traditionnels bordant la route, vous pouvez assister à la fabrication familiale des galettes de riz et converser avec les locaux sur leur quotidien.

  • Visite du domaine viticole de Banon. Témoignage des balbutiements du pays dans sa production de vin. Dégustation possible pour 1$ (que nous laisserons à votre charge !)

  • Journée avec guide francophone

Également
  • 11

    NB : déjeuner et dîner libres

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
5h 15m - 295km

Jour 12Retour à Phnom Penh

Battambang - Phnom Penh

  • Le matin, retour (sans guide) en voiture vers Phnom Penh. Profitez-en pour faire une dernière session shopping, dîner dans l'un des nombreux restaurants khmers ou internationaux (n'hésitez pas à nous demander nos recommandations !) ou visiter les établissements que vous n'avez pas eu le temps de voir à votre arrivée.

  • En chemin, à une dizaine de kilomètres de Kampong Chhnang, admirez le savoir-faire des artisans-potiers. Le village traditionnel est réputé depuis des siècles pour la qualité de ses pots en argile vendus à travers tout le pays. Les outils se sont certes modernisés mais le savoir-faire et les techniques transmis de génération en génération demeurent.

  • À votre arrivée, installation à l'hôtel puis repos/temps libre pour déjeuner.

Également
  • 12

    NB : déjeuner et dîner libres

  • 12

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
7km
Départ

Jour 13Bon retour et la prochaine fois

  • Programme libre avant votre transfert (sans guide) vers l'aéroport international de Phnom Penh (inclus ; nous organiserons le transfert en fonction de l'horaire de votre vol).

Également
  • 13

    NB : déjeuner et dîner libres

  • 13

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
durée 13 jours. Vol international non inclus.

à partir de 880€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81