La grande boucle du Cambodge

Ce circuit traverse le Cambodge d'est en ouest et du nord au sud. Des grandes villes incontournables (Phnom Penh et Siem Reap) à la jungle de Mondulkiri en passant par les campagnes de Kampong Cham, Kratié et Steung Treng entre autres, vous partez à la découverte du pays, de son patrimoine (notamment le site d'Angkor), de ses habitants et des différents modes de vie selon les régions. En fin de parcours, vous pourrez souffler un peu grâce aux quelques jours à Kampot en mode détente au bord du fleuve.

Jour 1. Bienvenue à Phnom Penh

  • Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Repos.
Également
1NB : déjeuner et dîner libres

Jour 2. Phnom Penh, vibrante capitale

  • Le matin, visitez le Musée National et découvrez l'une des plus importantes collections d'art khmer: 14 000 sculptures et objets ethnographiques, provenant pour la plupart des temples d'Angkor
  • Visitez le Palais Royal et la Pagode d'Argent, véritables joyaux de l'architecture khmère construits au milieu du XIXe siècle.
  • L'après midi, visite du Musée du Génocide de Tuol Sleng (S-21), le plus grand centre de détention et de torture sous le régime de Pol Pot et des Khmers rouges qui vous révèlera un chapitre très douloureux de l’histoire du Cambodge.
  • Visite du Marché Central et/ou du Marché Russe si le temps le permet.
Également
2Journée avec guide francophone
2NB : déjeuner et dîner libres

Jour 3. Kampong Cham et Kratié

Phnom Penh - Kampong Cham
  • Le matin, transfert avec guide par la route vers Kampong Cham, installation à votre hôtel et repos.
  • Au carrefour des routes nationales N6 et N7, soyez téméraire pour profiter pleinement d’un arrêt « gastronomique » dans la ville de Skun, célèbre pour ses araignées et ses insectes grillés.
  • Continuez vers le temple Nokor Bachey à Kampong Cham. Mêlant constructions récentes et vestiges d’un temple de l'ère angkorienne, le complexe livre une architecture hybride originale.
  • L'après midi, en visitant les plantations d'hévéas et l'usine Chup, découvrez les modes de fabrication du caoutchouc naturel.
Kampong Cham - Kratié
  • Prenez la route vers Kratie, ville-province au bord du grand Mékong à la réputation paisible et aux paysages ruraux magnifiques.. À votre arrivée, vous prenez un petit bateau pour rejoindre l'île fluviale de Koh Trong sur laquelle se trouve votre hébergement. Essayez de faire un petit sac (n'oubliez pas votre maillot de bain) car il ne sera pas possible d'apporter une grosse valise sur la petite embarcation.
Également
3Journée avec guide francophone
3NB : déjeuner libre

Jour 4. Les dauphins de l'Irrawaddy

Kratié - Kratié
  • Petite traversée en bac pour rejoindre @[Kratie]{kratie}. Puis vous prenez la route vers Kampi. Embarquez sur le Mékong pour partir à la recherche des dauphins de l'Irrawaddy, une des rares espèces de dauphins d'eau douce, en voie d'extinction.
  • Revenez ensuite à Kratié et explorez à vélo l’île de Koh Trong, sur le Mékong. Découvrez le village traditionnel khmer, observez la vie quotidienne des villageois et visitez la jolie pagode et le village flottant.
Également
4Journée avec guide francophone
4NB : déjeuner et dîner libres

Jour 5. Départ vers le Mondulkiri

Kratié - Sen Monorom
  • Le matin, prenez la route en direction de Sen Monorom, installation à votre hôtel et repos.
  • L'après-midi, en compagnie du guide local, partez à la découverte de la ville et de ses environs. Commencez par aller voir une petite cascade en pleine nature. Puis visitez les cascades de Bousra, les plus grandes et les plus belles du Cambodge. Se déversant sur 3 étages, elles offrent un magnifque spectacle et une piscine naturelle où vous pourrez vous baigner. En fin d'après-midi, visitez un village indigène où vous pourrez observer le mode de vie traditionnel et discuter avec les habitants du lieu.
Également
5Journée avec guide francophone
5NB : déjeuner et dîner libres

Jour 6. Randonnée avec les éléphants

Sen Monorom - Sen Monorom
  • Journée avec guide anglophone   La journée débute par la distribution de la nourriture aux éléphants que vous pourrez observer par la suite dans la jungle. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans une cascade en compagnie des éléphants où vous pourrez participer à leur toilette. Ensuite, repos et observation de la vie sauvage à partir de la "Jungle Lodge" du sanctuaire.   (Bouteilles d'eau fournies)
Également
6Journée avec guide francophone
6NB : déjeuner et dîner libres

Jour 7. Au bord du Mékong près de la frontière laotienne

Sen Monorom - Steung Treng
  • Le matin, transfert avec guide vers Steung Treng. En quittant Sen Monorom, faites une halte pour la visite de The Coffee Plantation Resort qui vous renseignera sur la production de "l'or noir", de la culture des caféiers à la récolte et la torréfaction des grains. Puis reprenez la route vers Steung Treng.
  • Embarquez en bateau pour découvrir le Mékong et ses arbres aux racines aériennes gigantesques. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir ses nombreux oiseaux d’eau comme le vanneau, la sterne de rivière, le grand œdicnème ou encore la bergeronnette du Mékong, espèce découverte en 2001.
Également
7Journée avec guide francophone
7NB : déjeuner libre

Jour 8. Le très convoité Preah Vihear

Steung Treng - Preah Vihear
  • Partez en voiture pour admirer les puissantes chutes de Sopheakmit, ainsi qu'une belle pagode à la sortie du site. Y figurent une imposante statue de Bouddha de plusieurs dizaines de mètres de hauteur et entourée de 12 petites statues représentant les signes astrologiques chinois.
  • Transfert vers Preah Vihear, installation à votre hôtel et repos.
  • L'après-midi, visite du temple de Preah Vihear. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008, ce chef d’œuvre remarquable de l’architecture khmère est situé à la frontière thaïlandaise.
Également
8Journée avec guide francophone
8NB : déjeuner et dîner libres

Jour 9. Arrivée à Siem Reap

Preah Vihear - Siem Reap
  • Transfert par la route vers Siem Reap. À votre arrivée à l'hôtel, installation et repos.
  • En chemin, découvrez Koh Ker, capitale du Cambodge pendant une courte période au Xe siècle. Vous visitez notamment le Prasat Thom, temple-montagne haut de 30 m.
Également
9Journée avec guide francophone
9NB : déjeuner et dîner libres

Jour 10. Les majestueux temples d'Angkor

Siem Reap - Angkor Wat
  • Angkor Wat reste le plus grand et le plus important temple du site d’Angkor. Considéré comme un héritage architectural, il est le principal lieu touristique du pays. Sa structure est donc reconnue par la grandeur de l’architecture et la beauté de la décoration architecturale khmère. Compte tenu de sa valeur culturelle, historique et naturelle, le temple est salué comme la huitième merveille du monde.
  • Visitez une sélection des mythiques temples de l'ère angkorienne incluant les temples de l'enceinte de Angkor Thom (Bayon, Baphuon, Angkor Thom, la Terrasse aux Éléphants, Phimeanakas). Finissez par Pre Rup pour admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs du temple.
Les Temples d'Angkor - Siem Reap
  • En soirée, assistez à un spectacle de cirque inoubliable avec des artistes au talent incroyable !
    Note : siège inclus de catégorie B
Également
10Journée avec guide francophone
10NB : déjeuner et dîner libres

Jour 11. L’immensité du lac Tonlé Sap

Siem Reap - Tonlé Sap
  • Le matin, transfert vers le village de Kampong Pluk situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h en voiture de Siem Reap. Vous embarquez sur un bateau privé pour découvrir et visiter des villages flottants. Note : durant la saison sèche, l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.
  • L'après midi, partez en tuk-tuk pour une visite des Artisans d'Angkor une plongée dans l'univers de l'artisanat traditionnel khmer. Créé à l'origine pour aider les jeunes à trouver du travail près de leur village, "Artisans d'Angkor" a depuis ouvert 48 ateliers dans la province de Siem Reap et emploie plus de 1100 personnes, dont plus de 800 artisans. En passant d'un atelier à l'autre, vous pourrez admirer les savoir-faire en sculpture sur pierre ou sur bois, laque, argenterie, céramique ou encore peinture sur soie.
Également
11Journée avec guide francophone
11NB : déjeuner et dîner libres

Jour 12. Le temple englouti et la citadelle de grès rose

Ta Prohm - Banteay Srey
  • Le matin, la visite du célèbre Ta Prohm, porté à l’écran par le film « Tomb Raider », vous fera comprendre pourquoi ce temple est donné pour être l’un des plus romantiques du parc archéologique d’Angkor. Il vous apparaitra quasiment dans l’état où il fut redécouvert au 19e siècle, vestige de pierres dévoré par les racines aériennes de banians séculaires et celles impressionnantes de fromagers gigantesques. Edifié sous le règne de Jayavarman VII en hommage à sa mère, il fut le centre d'une grande cité étendue sur environ 60 ha. La vision de ses trésors sculptés ainsi que le spectacle offert par la végétation dévorante vous enchantera.
Banteay Srey - Siem Reap
  • Poursuivez par la visite de Banteay Srey, temple à taille humaine comparé aux gigantesques Angkor Wat ou Bayon. Ce temple en grès rose surnommé « La Citadelle des femmes » est connu pour le raffinement des bas-reliefs et sculptures qui ornent ses murs et colonnes. Votre découverte continue par la visite du temple Banteay Samre.
Également
12Journée avec guide francophone
12NB : déjeuner et dîner libres

Jour 13. Trajet vers Battambang

Siem Reap - Battambang
  • Le matin, transfert vers Battambang.
  • En chemin, la visite du centre de la soie à Pouk vous permet de découvrir le processus complet de production de la soie : de la plantation des mûriers à l’élevage des vers à soie, jusqu’au tissage et aux produits finis disponibles à la vente.
  • Continuez par la visite du temple Banon, érigé au sommet d'une colline il vous offre un joli panorama sur la campagne cambodgienne. En passant à travers les villages traditionnels bordant la route, vous pouvez assister à la fabrication familiale des galettes de riz et converser avec les locaux sur leur quotidien.
  • Montez à bord du petit train de bambou pour un moment de détente inédit et ô combien amusant ! Une joyeuse expérience pour petits et grands.
  • NB : déjeuner libre
Également
13Journée avec guide francophone

Jour 14. Battambang, ville charmante

  • Le matin, rencontrez des jeunes Cambodgiens bourrés de talent en visitant l'école de cirque de l’association Phare Ponleu Sekpak (PPS), « la Lumière des Arts » (en période scolaire uniquement - Fermée les week-ends et jours fériés).
  • Ensuite, plongez-vous dans la vie locale de Battambang : village de Wat Kor, (maisons d'architecture traditionnelle khmère de Battambang. Construite en bois, elle héberge de nombreux ustensiles d'époque), rizières, fabrication de couteaux, préparation de plats typiques comme le prahok ou les galettes de riz, temple Ek Phnom, marché de Phsar Nat...
  • Arrivé à Battambang, partez en balade à travers les nombreux villages autour de la ville. Vous pouvez observer les locaux produire le prahoc (pâte de poisson très odorante typique au Cambodge)
  • L'après midi, découvrez le temple de Phnom Sampov, « la colline-navire ». Vous y restez jusqu’au coucher du soleil afin d’observer l'envol des chauve-souris et leur chorégraphie incroyable dans le ciel
Également
14Journée avec guide francophone
14NB : déjeuner et dîner libres

Jour 15. Escale à Phnom Penh

Battambang - Phnom Penh
  • Transfert avec guide vers Phnom Penh. À votre arrivée à l'hôtel, installation et repos/temps libre.
  • En chemin, vous visitez les tailleurs de pierre, marbriers et ébénistes ne manquent pas dans la capitale provinciale de Pursat. Visitez les ateliers pour admirer leurs talents et arrêtez-vous dans les boutiques pour acquérir quelques beaux souvenirs.
  • À une dizaine de kilomètres de Kampong Chhnang, admirez le savoir-faire des artisans-potiers. Le village traditionnel est réputé depuis des siècles pour la qualité de ses pots en argile vendus à travers tout le pays. Les outils se sont certes modernisés mais le savoir-faire et les techniques transmis de génération en génération demeurent.
Également
15Journée avec guide francophone
15NB : déjeuner et dîner libres

Jour 16. En route vers la douceur balnéaire du sud

Phnom Penh - Sihanoukville
  • Transfert en voiture (sans guide) vers Sihanoukville, ville balnéaire du sud aux belles plages de sable fin et porte d'accès vers les îles paradisiaque de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Malgré le développement du tourisme de masse dans la région, nous recommandons toujours la plage d'Otres tout au sud de la ville.
Également
16NB : déjeuner et dîner libres

Jour 17. Journée détente à Sihanoukville

Sihanoukville - Sihanoukville
  • Journée libre à votre convenance.
Également
17NB : déjeuner et dîner libres

Jour 18. Transfert vers Kampot

Sihanoukville - Kampot
  • Transfert en voiture (sans guide) vers Kampot. Installation au resort, repos.
Également
18NB : déjeuner et dîner libres

Jour 19. La renommée internationale du poivre de Kampot

Kampot - Kampot
  • Kampot, reconnue à l’international pour son poivre d’exception, produit aussi du sel ! Le matin, visitez ses salines et découvrez le mode de récolte traditionnel encore en usage aujourd’hui. Après avoir visionné une courte vidéo explicative, vous pourrez vous essayer à la récolte du sel avec les locaux. Note : activité possible de novembre à avril
    Ensuite, direction le Secret Lake qui offre un panorama magnifique avec une vue sur les montagnes.
    Impossible de passer à Kampot sans faire un tour à l'une des nombreuses plantations de poivre de la région !
    L'après-midi, direction la fameuse ferme familiale de production de poivre, La Plantation. Partez pour une visite avec un guide francophone qui vous expliquera l'origine et le pourquoi de la renommée de ce poivre. Vous en apprendrez davantage sur les méthodes de culture et la façon de cuisiner ce fameux poivre. La visite inclut également une agréable dégustation.

    Avant que votre visite s'achève, profitez d'un tour de 20 minutes en charrette tirée par des buffles d'eau pour observer les plantations d'une manière différente et unique.
    NB : déjeuner à La Plantation inclus
  • NB : dîner libre

Jour 20. Retour vers Phnom Penh

  • Retour en voiture vers Phnom Penh. Transfert et installation à votre hôtel. Repos.
Également
20NB : déjeuner et dîner libres

Jour 21. Transfert à l'aéroport de Phnom Penh. À bientôt !

  • Programme libre avant votre transfert vers l'aéroport international de (inclus ; nous organiserons le transfert en fonction de l'horaire de votre vol).
Également
21NB : déjeuner et dîner libres

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage au Cambodge vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 3 à 8 participants. Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 1480€ (basse saison d'avril à septembre) et 1500€ (haute saison d'octobre à mars) dès que nous avons 3 personnes inscrites. Si seulement 2 participants, nous nous engageons à assurer le départ moyennant un supplément de 990€/personne. Pour les personnes voyageant seules, le prix de base inclut un hébergement en chambre twin avec 2 lits séparés ; pour vous garantir une chambre individuelle, un supplément de 475€ sera appliqué.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
janvier 6 janvier 26 0 Complet 1300€ Me renseigner
février 6 février 26 8 Disponible 1500€ Me renseigner
mars 3 mars 23 0 Complet 1300€ Me renseigner
avril 6 avril 26 8 Disponible 1480€ Me renseigner
mai 6 mai 26 8 Disponible 1480€ Me renseigner
juin 6 juin 26 8 Disponible 1480€ Me renseigner
juillet 6 juillet 26 8 Disponible 1480€ Me renseigner
juillet 21 août 10 8 Disponible 1480€ Me renseigner
août 6 août 26 8 Disponible 1480€ Me renseigner
septembre 6 septembre 26 8 Disponible 1480€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous. Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage entièrement à la carte.

123456-8
4500€2490€1900€1790€1590€1500€

Inclus

  • Transferts de et vers l'aéroport
  • Transports en ville (tuk tuk ou voiture)
  • Hôtel 2* & Maison d'hôte ou similaire
  • Petits-déjeuners à l'hôtel
  • Repas mentionnés
  • Guide francophone pour les activités mentionnés dans le programme
  • Droits d'entrée pour les activités mentionnés dans le programme

Non inclus

  • Transport international
  • Frais de passeport & Visa (dès arrivée à l'aéroport de Phnom Penh, Siem Reap ou la frontière : 30 USD par personne)
  • Assurance rapatriement
  • Assurance voyage
  • Extra boissons / alcools
  • Repas non mentionnés
  • Appels téléphoniques
  • Les pourboires
  • Toute excursion non mentionnée dans le programme

21 jours à partir de 1500€ par personne. Vol international non inclus.

Besoin d'un conseil

Contactez-nous via

+855 16 47 47 42
Voyage Seripheap
info@voyagecambodge.com

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →