Best-of de l’année 2018 !

Bonne année 2019 à tous, de la part de toute l’équipe de Voyage Cambodge. L’année dernière a été riche en labeur, concessions et émotions pour l’équipe de Voyage Seripheap ! Et pour bien démarrer la nouvelle, la rédaction souhaite (re)partager avec vous les articles que vous avez préférés lors de ces 12 derniers mois.

Janvier, venez faire un tour au Cambodge

En janvier nous vous narrâmes 10 bonnes raisons, non-exhaustives et choisies et façon très subjectives, de nous rejoindre au Cambodge. Le royaume du sourire. La perle de l’Asie du Sud-Est, l’arène des pêcheurs khmers, des paysages sauvages, les vestiges d’un des plus grands empires de l’Histoire, une hospitalité naturelle, bref. Ce serait dommage de passer à côté tout au long de notre existence.

enfants-cambodge


Février, PassApp débarque à Siem Reap !

Nous évoquâmes en février l’arrivée à Siem Reap de ce qui est aujourd’hui une institution digital au Cambodge : l’application PassApp ! Ce service de VTC a pris énormément d’ampleur en seulement un an et demi au royaume. Il est plus fréquent aujourd’hui de croiser un rickshaw qu’un tuktuk-remorque. D’autant que de nombreuses autres applications ont vu le jour au Cambodge comme Grab, qui a pris la suite d’Uber en mars dernier.

Passapp

Rickshaw PassApp

 


Mars, zoom sur les marchés phnompenhois

Nous vous décrivions au mois de mars dernier l’ambiance singulière des « psah » de Phnom Penh, les marchés. Quelques conseils, explications ou encore astuces y sont parsemées. (Re)découvrez les sans modération !

Allée remplie d’objets du marché russe de Phnom Penh


Avril, un tour dans le Mondulkiri

Nous vous faisions découvrir en avril les merveilles que cache la province du Mondulkiri, dans l’est du Cambodge. Avis aux amoureux de la nature. La région, célèbre pour sa production de café et ses réserves d’éléphant, offre de somptueuses surprises… Rappelez-vous.

Mondulkiri

Aujourd'hui, on vous présente la région de Mondulkiri 🐘🌴. On ne sait pas vous, mais nous on y retournerait bien 😁Réalisation: Julie BeziauMusique: "Eternity" Kevin MacLeod (incompetech.com)Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License

Posted by Voyage Cambodge on Sunday, April 15, 2018

 


Mai, comment éviter l’arnaque

Bon nombre de voyageurs sont victimes d’arnaques chaque année partout dans le monde. Pour éviter toutes sortes de déconvenues lors de votre voyage au Cambodge, nous répertoriâmes, en mars, les pièges les plus utilisés sur les touristes. Cela pourra peut-être vous rassurer…

riels-et-dollars-américain


Juin, l’anniversaire de la Reine-Mère

Le 18 juin est un jour férié au Cambodge. Chacun célèbre l’anniversaire de la Reine-Mère Monineath, veuve du défunt Roi Norodom Sihanouk. Surnommée très affectivement la Reine Monique, elle rassemble encore aujourd’hui le peuple khmer. Portrait.


Juillet, cuisine !

Vous appréciâtes au mois de juillet dernier un savoureux article sur le Riz Kapi ! Une recette typique d’Asie du Sud-Est. Le riz sauté à la pâte de crevettes ! À reproduire facilement chez soi.

Recette du riz kapi


Août, 5 applications utiles pour un voyage au Cambodge !

Nous vous fîmes découvrir, en août, 5 applications indispensables pour un voyage réussi au royaume. Une a particulièrement attiré votre attention : Hidden Place ! Cette dernière, gérée par ses utilisateurs, permet à chacun de dénicher de formidables lieu inconnus du grand public !

application mobile pour voyage Cambodge


Septembre, l’identité

Une micro-enquête, publiée au mois de septembre dernier, vous narra la recherche d’identité des franco-khmers. Ces personnes nées de la seconde générations après l’exil de leurs parents dans les années 1970. Des témoignages forts permettent de mieux comprendre le processus, parfois fort fastidieux, de l’assimilation de son identité personnelle.


Octobre, le fameux poivre de Kampot

Nous vous emmenions, il y a deux mois de cela, sur les traces du très prisé poivre de Kampot ! Son histoire, sa production, sa consommation. Découvrez les dires des professionnels dans cette région du sud du Cambodge.

Des agriculteurs qui s'occupent de la récolte du poivre dans la région de Kampot

Des agriculteurs qui s’occupent de la récolte du poivre dans la région de Kampot

 


Novembre, une Khmère sur le toit du monde !

À 17 ans, Jessa Khan est déjà au sommet du jujitsu mondial. La jeune khmero-américaine a, parmi de nombreux titres glorieux, remporté cette année celui de championne du monde ceinture bleue. Elle a également fait briller le drapeau cambodgien aux Jeux Asiatiques cet été, médaille d’or autour du coup. Un modèle.

Une joie communicative pour la jeune khmère après sa victoire aux Jeux Asiatiques. ©Instagram jessa.khan

Une joie communicative pour la jeune khmère après sa victoire aux Jeux Asiatiques. ©Instagram jessa.khan

 


Décembre, l’engouement

Aux mois de novembre et décembre, un jeune khmer de 14 ans, Salik Tuch, a fait le buzz sur la toile ! Ce petit vendeur à la sauvette, filmé par une touriste malaisienne, a démontré l’étendue de son talent linguistique, et parlé dans plus d’une dizaine de langue. Depuis, internet s’est affolé et les médias du monde s’en sont emparés.

Salik Tuche accompagné de la blogueuse Venus GWC


Nous tenons également à vous remercier pour la fidélité que vous nous accordez. Sachez que notre travail est avant tout effectué dans votre intérêt, dans l’honnêteté la plus totale. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *