VOYAGE DE NOCES 2



Offrez-vous une lune de miel inoubliable au Cambodge



Détails du voyage :

JOUR 1 :Paris (ou départ de province via Paris) > Siem Reap

 

Vous partez de France depuis Paris ou une ville de province pour rejoindre la ville de Siem Reap, à 300km au nord de capitale du Cambodge, sur un vol régulier. C'est un voyage d'une durée minimum de 15 heures qui comprend une escale. Vous prendrez le repas et passerez la nuit à bord de l'avion.
Il y a un décalage horaire de 6h entre la France et le Cambodge, vous arriverez donc à J+1 à Siem Reap où le climat est tropical, donc les températures élevées toute l'année (environ 30°C).

JOUR 2 : Arrivée  Siem Reap - Coucher de soleil  et vue extérieure d'Angkor Vat

Après votre transfert et votre installation vous aurez la possibilité de partir pour une première découverte de la ville (visite d’une pagode où vous pourrez si vous le souhaitez vous joindre à des moines pour de la méditation bouddhisteet, visite du marché local...) ou de profiter d’un moment de détente au bord de la piscine de l’hôtel. Nous pouvons vous proposer une sélection des meilleurs hôtels de la ville, pour rendre votre première nuit de noces inoubliable.

En fin d’après-midi vous partirez pour un tour de la ville en TukTuk qui vous mènera  jusqu’aux portes d’Angkor où vous pourrez profiter d’un merveilleux coucher de soleil avant de reprendre la route direction le centre de la ville pour diner.

Nuit à l’hôtel. 

JOUR 3 : Angkor – Visite de l’ensemble d'Angkor Thom – Ta Prom - Visite du temple d'Angkor Vat

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du site d’Angkor Thom « Angkor La Grande », vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales. Le temple du Bayon, avec ses 54 tours aux 172 visages représentant Jayavarman VII sous son aspect divin surgissent de chaque côté, ces visages qui se dressent magistralement dans la forêt en font l’un des monuments le plus marquant d’Angkor. L’ancien Palais Royal s'étend sur 600 m et comprend aussi le temple Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

Vous vous consacrerez ensuite à Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. Chef-d’œuvre des bâtisseurs khmers et symbole national. Des espaces et des édifices au dessin parfait, de longues galeries ornées de personnages mythiques et de batailles épiques, des nymphes célestes et des sculptures délicates.

Dîner en profitant d’un spectacle de danses Apsaras et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Siem Reap – Atelier culture khmère – balade sur le Tonlé Sap

Petit déjeuner à l’hôtel.

En matinée nous vous proposons plusieurs activités pour vous donner une vue générale de la civilisation Khmère / Angkorienne. Vous aurez le choix entre  :

Un atelier cuisine chez un cuisinier local. Il vous ouvre les portes de sa maison et vous propose d’aller faire les courses au marché  avec lui (légumes, fruits, viandes…) pour vous apprendre à cuisiner un plat typiquement khmer que vous pourrez ensuite déguster avec lui pour le déjeuner.

Un atelier artisanat pour découvrir l’artisanat khmer et les méthodes de confection khmères suivi d’un déjeuner dans un restaurant en ville.

Dans l’après-midi une balade sur le Tonlé Sap est prévue, vous embarquerez pour 3h de balade sur le lac avec un crochet par la forêt flottante et la visite du village sur pilotis

Vous dinerez dans un des restaurants sur le lac et pourrez contempler le coucher de soleil depuis ce spot.

En soirée retour sur le centre de Siem Reap, direction un des meilleurs spas de la ville pour 2h de massage et de détente bien mérité.

Retour à l’hôtel pour la nuit.

JOUR 5 : Visite de la montagne sainte de Kulen et de la rivière aux 1000 lingas - Visite de Banteay Srey

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de Banteay Srei « la Citadelle des Femmes » dégagée de la jungle en 1924 par H. Parmentier, dont l'architecture et les sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l'art khmer. Un abondant décor recouvre murs et linteaux sans jamais se répéter et la perfection des sculptures des apsaras font d’elles les plus belles de tout le site d’Angkor.

Puis extension jusqu’au site de la montagne de Kulen, de la rivière aux mille lingas. Vous piqueniquerez au bord des cascades et pourrez même vous y baigner si vous le souhaitez.

Retour vers le centre de Siem Reap où vous finirez la journée en beauté avec un diner spectacle Apsaras.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Transfert jusque Battambang

Petit déjeuner à l'hotel.

Journée consacrée à la découverte de toute la région de Battambang : Vous serez transférez en voiture jusque Battambang, en chemin, vous effectuerez un stop afin de découvrir les coutumes locales comme la fabrication du prahok , à base de poisson fermenté ou l'élevage des vers à soie ainsi que toutes les étapes de la fabrication de la soie.

Vous aurez la chance de rencontrer des artisans qui vous ouvrent leurs maisons : des sculpteurs, des fabricants d'encens, de gâteaux de riz, d'alcool de riz, de galettes de riz, d'une rouleuse de cigarettes…

Vous finirez la journée par une balade au travers des rizières et des vergers sur le Bamboo Train.

Le soir vous assisterez à un diner spectacle au cirque Ponleu.

Retour à l'hôtel et nuit.

JOUR 7 : Battambang

Petit déjeuner à l’hôtel.

En matinée vous vous rendrez à la ferme de Lotus à Kamping Pouy, pui direction la "winery" située à une quinzaine de km de Battambang il s'agit du seul domaine viticole du Cambodge. Dans cette exploitation de 5ha vous pourrez déguster une sélection de vin rouge et de Brandy. Après un arrêt pour déjeuner vous partirez ensuite vsiter un temple de l'époque pré-angkorienne, le temple Banan ainsi que la maison du gouverneur.

Retour dans le centre de Battambang pour un diner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : Transfert vers Kompong Som

Petit déjeuner à l'hotel

Vous reprendrez la voiture direction Siem Reap pour le transfert en avion à destination de Kompong Som.

Arrivée à Kompong Som en début d'après midi. Après votre installation dans un magnifique 'hôtel en front de mer vous pourrez aller profiter de la plage du golfe Siam

JOUR 9 : Transfert vers Kompong Som

Petit déjeuner à l'hotel

Vous reprendrez la voiture direction Siem Reap pour le transfert en avion à destination de Kompong Som.

Arrivée à Kompong Som en début d'après midi. Après votre installation dans un magnifique 'hôtel en front de mer vous pourrez aller profiter de la plage du golfe Siam

JOUR 10 : Kompong Som

Petit déjeuner à l'hotel

Aujourd'hui vous profiterez d'une journée de détente au bord de la plage. Massage, bronzage, baignade sont au programme.

Dîner au bord de la plage et nuit à a l'hotel.

JOUR 11 : Kompong  Som - Koh Rong

 

Petit déjeuner à l'hotel

Aujourd'hui vous irez visiter l'île de Koh Rong au large de Kompong Som. Cette île est réputée pour son eau turquoise et cristalline.

Vous pourrez si vous le souhaitez faire de la plongée sous marine.

Le soir vous retournerez vers kompong Som pour une dernière soirée les pieds dans l'eau.

JOUR 12 : Transfert Phnom Penh ou Siem Reap - Retour Paris

Petit déjeuner à l'hotel

Transfert selon votre convenance a l'aeroport de Phnom Penh ou a l'aeroport de Siem Reap pour le retour a Paris

JOUR 13 : Arrivée à Paris (transfert éventuel vers la province)

Petit déjeuner à l'hotel

Transfert selon votre convenance a l'aeroport de Phnom Penh ou a l'aeroport de Siem Reap pour le retour a Paris

 

le prix varie en fonction de la catégorie d'hébergement choisie et la période de départ.


CES TARIFS COMPRENNENT:

– L´hébergement pour 10 nuits à l´hôtel catégorie Supérieur en chambre double incluant les petit-déjeuners.

– Les services d´un accompagnateur francophone durant toutes les activités

– les transferts et déplacements dans un taxi privé climatisé avec chauffeur

– La demi-pension (déjeuner/dîner selon les jours)

– les droits d´entrées dans les sites selon le programme

– Toutes les visites et excursions indiquées dans le programme

– Eau minérale et serviettes de rafraîchisseur en cool-box à bord de véhicule pendant tous les transferts et excursions chaque jour.

– Un téléphone portable avec une carte SIM locale afin de pouvoir nous joindre à tout moment

 

CES TARIFS NE COMPRENNENT PAS:

– Le frais de visas cambodgien (USD25/personne, amenez 1 photo SVP) à régler en espèces à l´arrivée

– les vols internationaux

– Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages

– Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel ( mini-bar,...)

– Les pourboires et les services non mentionnés ci-dessus