Recette cambodgienne du riz Kapi - Seripheap
Recette cambodgienne du riz Kapi

Recette cambodgienne du riz Kapi

06 juil. 2018

Aujourd'hui on vous donne l'eau à la bouche avec une recette typiquement cambodgienne. Réalisée par une grande cuisinière, vous pourrez suivre pas à pas la préparation du riz Kapi.

Le riz sauté à la pâte de crevettes ou riz Kapi est un plat typique d’Asie du sud-est que vous aurez l’occasion de déguster dans un grand nombre de restaurants typiques lors de votre voyage au Cambodge. En suivant cette vidéo, vous apprendrez à le cuisiner par vous-même à la maison. Rien de plus simple, vous verrez ! Petit conseil : si vous n’avez jamais goûté la pâte de crevettes, évitez d’en mettre trop car le goût est assez prononcé.  

 

Place à la recette écrite !

Pour ceux qui préfèrent, voici la version écrite de cette délicieuse recette du Cambodge :

Ingrédients : - 1 mangue verte - 1 échalote - Gousses d’ail - Piments rouges - Crevettes séchées - Longs haricots chinois - Sucre de palme liquide (vous pouvez le remplacer par du sucre de canne en poudre) - Viande de porc - Pâte de crevettes (deux cuillères à café) - 2 œufs - Riz - Sel ou bouillon de poulet.

 

 

  1. Etape 1 : Commencez tout d’abord par la cuisson du riz. De cette façon, il cuira lentement pendant la préparation des autres ingrédients.
  2. Etape 2 : Dans un wok huilé au préalable, faîtes cuire l’un des deux œufs de manière à former une omelette fine. Mettez la de côté pour la suite.
  3. Etape 3 : Toujours dans le wok, faîtes revenir un peu d’ail dans de l’huile, ajoutez-y les crevettes séchées. Une fois les crevettes bien grillées, mettez les de côté pour la suite.
  4. Etape 4 : Dans un fond d’huile, ajoutez de l’ail, l’œuf restant, une cuillère à café de pâte de crevettes, la viande et un peu de sucre de palme. Assaisonnez avec du sel ou du bouillon de poulet selon vos préférences.  Une fois la viande bien caramélisée, mettez de côté la préparation.
  5. Etape 5 : Tout comme durant l’étape précédente, ajoutez un peu d’huile dans le wok, de l’ail, une autre cuillère à café de pâte de crevettes, le riz cuit préalablement et du sucre de palme. Bien faire griller pour un riz croustillant.



Disposition
 :
A l’aide d’un bol, formez un dôme de riz au milieu de l’assiette. Autour, disposer toutes les préparations réalisées précédemment mais aussi la mangue verte coupées en fines lamelles, l’omelette en lamelles également, les haricots coupés en petits bouts, les échalotes et le piment rouge. Bon appétit et n'hésitez pas à nous partager les photos de vos plats sur facebook :)

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+855 92 871 402