Phnom Penh : Croisière sur le Mékong au fil de l’eau

Que diriez-vous de savourer un bon repas au coucher du soleil? Le temps d’une croisière en bateau sur le Mékong, changez de point de vue pour découvrir la capitale cambodgienne autrement.

Après être passé vous récupérer à votre hôtel, direction le point de départ de la balade fluviale. Ne vous laissez pas déstabiliser par l’ambiance de désordre générale qui règne au point d’embarcation. De nombreux bateaux traversent le Mékong quotidiennement transportant automobilistes et autres conducteurs sur l’autre rive. Cet instant de tumulte ne fera qu’augmenter ce sentiment de tranquillité présent une fois le pied posé sur le bateau.

Au croisement de la sérénité et du mémorable

La croisière des contrastes

Entre ville urbaine entêtante et nature verdoyante, seul le Mékong sépare ses deux aspects de Phnom Penh. Afin de mieux apprécier ce paradoxe visuel, embarquez dans un bateau traditionnel pour quelques heures sur l’eau. Ces embarcations ont la spécificité de posséder un étage qui permet de pouvoir profiter de la vue imprenable à 360 degrés.
Ainsi, vous pourrez contempler toute la végétation foisonnante qui entoure les quelques habitations de la rive opposée. Peut-être aurez vous d’ailleurs la chance d’observer au loin les pêcheurs locaux remonter leurs filets ?

La croisière des lumières

Loin de l’agitation qui caractérise si bien la métropole cambodgienne, vivez un moment rempli de quiétude en contemplant le coucher du soleil embrasser la ville de ses couleurs flamboyantes. Vous pourrez alors profiter de l’étage du bateau pour ramener de beaux clichés du Cambodge à tous vos proches.
Une fois la nuit tombée, ce sont les lumières de la ville qui vous émerveilleront à leur tour.

Bateau traditionnel khmer illuminé dans la nuit

Saveurs khmers sur fond de tranquillité

Lors de votre sortie fluviale, vous pourrez choisir parmis un large choix de formules de croisière; incluant ou non, repas et boissons à volonté.
L’ensemble des menus est préparé directement au sein des cuisines du bateau dont les odeurs ne feront qu’appâter votre appétit.
Cette excursion marquante lors d’un séjour en terre cambodgienne saura satisfaire les estomacs des plus exigeants. Certaines compagnies proposent même des forfaits comprenant foie gras, fromages et autres spécialités françaises. Tandis que d’autres privilégieront une atmosphère décontractée autour d’un barbecue ou encore un service à la carte.

Tout comme les repas proposés, le temps de votre balade sera déterminé par la formule choisie. Allant d’environ de 1h30 à 3 heures pour les plus longues, chacun pourra y trouver son compte. À noter cependant que l’heure de départ des croisières se situe en fin d’après-midi généralement vers 17:30.
Libre à vous, donc, de choisir le type d’excursion adaptée à vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *