Phnom Penh: 3 excursions à faire autour de la capitale cambodgienne

Vous restez quelques jours à Phnom Penh? Vous avez déjà visité la ville? Alors pourquoi ne pas en profiter pour partir en excursion autour de la capitale khmère? Aujourd’hui, nous vous proposons trois visites incontournables mélangeant culture, nature et artisanat à faire pendant votre séjour à Phnom Penh.

Oudong et son temple grandiose

Situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, cette petite ville a été pendant 250 ans considérée comme la capitale du Cambodge. Relativement peu connue des touristes, c’est la visite idéale pour découvrir un “morceau” d’histoire du Cambodge en toute tranquillité. En vous y rendant, vous pourrez y découvrir, perché sur la montagne, le majestueux temple de Oudong et sa vue panoramique à couper le souffle. Cependant, pour avoir ce privilège, il vous faudra gravir les 509 marches qui conduisent au temple. Une paire de chaussette sera également utile pour cette petite ascension puisque les chaussures doivent être laissées avant le dernier escalier menant au monument religieux. Une fois arrivée au sommet de la colline, vous n’aurez plus qu’à contempler l’architecture singulière et grandiose de l’édifice ainsi que la superbe vue sur les paysages et pagodes alentours.
Comptez un temps de visite d’environ une heure et demi sur place, profitez également de ce moment pour y découvrir le marché typique de Oudong. Ambiance dépaysante garantie !

Pour rester sur cette note d’émerveillement face à tant de beauté, vous pourrez reprendre la route pour quelques dizaines de minutes et y visiter le temple de Phnom Reap digne du célèbre site d’Angkor.

Façade du temple de Phnom Reap

Tonlé Bati & Phnom Chisor, deux excursions en une

Tonlé Bati, c’est quoi cet endroit ?

Tonlé Bati est situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Phnom Penh et correspond au nom donné au lac qui s’y trouve. Bon nombre de khmers s’y rendent les week-ends pour se détendre au bord de ce lac ou profiter des activités nautiques. Non loin, vous pourrez également découvrir la pagode de Tonlé Bati et le temple Ta Prohm en toute tranquillité et ramener de beaux clichés de votre escapade.

Coucher de soleil sur le lac de Tonlé Bati

Phnom Chisor

En continuant votre chemin vers le sud sur une vingtaine de kilomètres, vous pourrez vous rendre au sommet de Phnom Chisor. Ce lieu ne ressemble à nul autre en étant composé de plusieurs pagodes khmères et autres monuments religieux à environs 130 mètres d’altitude.

Silk Island: l’île du tissage de la soie

Envie de vous évader de Phnom Penh le temps d’une après-midi? De partir à la découverte de la nature environnante? Cela peut sembler compliqué au premier abord lorsqu’on sait que la capitale cambodgienne ne possède aucun parc. Cependant, connaissez-vous Silk Island ? Silk Island est le nom donné à cette petite île paisible du Mékong entourée de verdure connue pour le tissage de la soie. Vous pourrez y découvrir des fermes à soie avec tout le processus de fabrication artisanal des étoffes.
Le tissage de la soie fait partie intégrante du quotidien de l’île, vous remarquerez donc que tous les foyers de l’île sont également équipés de métier à tisser. Une fois la visite terminée, promener vous à pieds, à vélo ou en tuk-tuk pour découvrir les paysages environnant qui ne ressemblent en rien au paysage urbain de Phnom Penh. Pour vous rendre sur Silk Island, une courte traversée en ferry sera nécessaire pour rejoindre la rive opposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *