LES AUTRES DESTINATIONS

 

SIHANOUKVILLE

Sihanoukville au Cambodge, c’est avant tout des plages de sable blanc très propres et l’océan limpide et des palmiers a 4h de Phnom Penh la capitale. Une halte balnéaire avant ou après la découverte du Royaume du Cambodge. Anciennement Kompong Som, rebaptisée en l’honneur de Norodom Sihanouk, ancien roi du Cambodge, c’est le seul port du pays situé sur son flanc sud. Les plages qui encadrent la petite avancée de terre où a été établie la ville attirent les adeptes locaux ou internationaux du bronzage.

Plage Sihanoukville
Golfe de Siam
Plage Sihanoukville

Des plages ombragées équipées pour le repos, la détente et le farniente. Les plages de Sihanoukville entrent doucement dans l’océan aux eaux bleues transparentes, non polluées de détritus ou autres déchets. Des Chaises longues et parasols (non payants), de nombreux abris en paillottes et des petits restaurants qui servent du poisson frais, complètent ces plages peu connues du grand tourisme et uniquement occupées les week-end par des habitants de Phnom Penh.


RATTANAKIRI

Rattanakiri est situé au sommet le plateau au nord-est
Province montagneuse située à l’extrême Nord Est du Cambodge, Ratanakiri est un peu le jardin secret du Vieux Royaume. Zone de hauts plateaux où alternent forêts, forêt de bambous et maquis, la région est truffée de chutes d’eau, de grottes, de lacs, de mines d’or et de pierres précieuses.L’éléphant y remplace encore parfois le camion et les animaux sauvages abondent.