Angkor : son 25ème anniversaire pour son inscription à l’Unesco

Angkor Wat attend pour ce weekend (16/12/2017) plus de 3 000 participants pour célébrer les 25 ans de l’inscription du site d’Angkor sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

À l’occasion, l’UYFC (l’Union des fédérations de la jeunesse cambodgienne) et les Autorités APSARA organisent un évènement photographique historique en collaboration avec la ville de Siem Reap. La célébration se tiendra samedi au temple Angkor Wat, et attend plus de 3 000 participants.

Le site Angkor inscrit à l’Unesco en 1992

Le site de Angkor a été inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco le 14 décembre 1992. Il s’enregistre comme l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud Est. Le site de Angkor est parsemé de temples, de structures hydrauliques et de routes de communication faisant de lui une organisation complexe témoignant d’une civilisation exceptionnelle. Des temples comme Angkor Vat, le Bayon, Preah Khan ou encore le Ta Prohm, sont la vitrines de l’architecture khmère. Angkor est sans conteste un site majeur illustrant à la perfection les valeurs culturelles, religieuses et symboliques du pays. Il n’est donc pas surprenant que le site se soit considéré d’une grande importance architecturale, archéologique et artistique pour le Cambodge.

Depuis son inscription, l’Unesco a du faire face à de nombreuses problématique concernant Angkor, notamment, celle de sa sauvegarde. Avec l’augmentation du flux touristique, l’Unesco a du réfléchir à une meilleure distribution afin de sauvegarder les précieux monuments historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *