10 activités à faire à Siem Reap

Siem Reap compte parmi les destinations touristiques de premier plan au Cambodge. Dès que l’on évoque le nom de la ville, on pense directement aux fameux temples d’Angkor qui attirent chaque année des milliers de vacanciers du monde entier. Ce site placé à l’écart de la civilisation renferme des ruines majestueuses au cœur d’une jungle sauvage. Ceci dit, d’autres attractions vous attendent dans la contrée. Voici un top 10 des activités à faire à Siem Reap, en dehors de la visite d’Angkor Vat.

Découvrir la beauté et la sensualité de la danse Apsara

Exécutée par les plus belles femmes cambodgiennes, la danse Apsara était auparavant réservée aux plus hauts dignitaires khmers. Chaque mouvement de mains et de dos composant cette danse traditionnelle possède une signification particulière. Les gestes doivent être réalisés avec grâce et élégance pour narrer l’histoire des « principales étapes de la vie dans la nature ». Selon la mythologie bouddhiste et hindouiste, les apsaras sont des esprits féminins connus pour leur beauté envoutante. C’est pourquoi la sélection des danseuses s’effectue suivant des critères importants. À titre informatif, l’apprentissage de la danse Apsara commence dès le plus jeune âge.

 

S’adonner au golf

Actuellement, de plus en plus de voyageurs en quête de détente desservent le Cambodge afin de s’adonner au golf à Siem Reap. La ville donne accès à trois terrains de golf internationaux standards qui sont ouverts toute l’année : Angkor Golf Resort, Phokeethra Country Club et Siem Reap Lake Resort Golf Club. Si vous êtes un débutant, vous aurez l’occasion de vous initier à ce sport avec l’appui de professionnels. Étant donné que le golf n’est pas encore populaire à Siem Reap, les parcours sont peu fréquentés, ce qui vous permet de réaliser un 18-trous dans le calme.

 

Suivre des cours de cuisine khmère

cours-cuisine-cambodge

Profitez de votre séjour au Cambodge pour prendre des cours de cuisine khmère à Siem Reap. Une multitude de restaurants et d’hôtels proposent des formations pour le plus grand plaisir des cuistots en herbe. Les cours durent en moyenne 4 heures. Cependant, si vous souhaitez approfondir votre apprentissage, vous pouvez prolonger les séances selon vos envies et vos moyens. Les enseignes les plus intéressantes sont : Victoria Angkor Resort & Spa, Alliance Art Cafe, et Le Tigre de Papier.

 

Se relaxer au cours de séances de Yoga

Depuis quelque temps, les séances Yoga à Siem Reap compte parmi les activités populaires au Cambodge. Différents centres de méditation ont été mis en place afin d’accueillir les touristes désireux de s’initier à cette activité relaxante en tout point. Les séances réunissent des vacanciers, mais aussi des étudiants khmers. Le Peace Cafe se trouve être parmi les établissements les plus fréquentés de la ville. Celui-ci propose des cours le lundi, le mercredi et le dimanche. Vous devez apporter un tapis pour pouvoir participer aux séances.

 

Expérimenter le « Fish Massage »

Le « Fish Massage » (aussi connu sous les appellations « Dr Fish » et « Fish Pédicure ») se définit comme un massage des pieds réalisé par de petits poissons. À Siem Reap, de nombreuses enseignes spécialisées proposent ces soins plutôt insolites, mais non moins relaxants. Une fois leur porte franchie, enlevez vos chaussures, installez-vous au bord de l’aquarium et plongez vos pieds. Balancez ensuite vos jambes dans l’eau et laissez les poissons mordiller vos pieds pour éliminer les peaux mortes. Les séances sont peu onéreuses ; le premier traitement est gratuit dans certains établissements.

 

Apprendre l’art ancestral de la poterie des Khmers

Au Cambodge, les touristes sont de plus en plus nombreux à vouloir apprendre l’art de la poterie à Siem Reap. Les artisans locaux dispensent aux intéressés des cours de 2 heures. Aucune expérience n’est requise pour participer à ces ateliers. Les potiers professionnels vous accompagnent pendant toute la durée des séances. Une fois votre œuvre achevée, elle vous sera livrée dans votre lieu de résidence en 24 heures. Votre création viendra ainsi orner votre foyer ou fera office de cadeau pour vos proches.

 

Apprécier une vue panoramique sur les paysages sauvages à bord d’un hélicoptère

Si vous aimez les sensations fortes et les hautes altitudes ? Survolez Siem Reap à bord d’un hélicoptère ! Au Cambodge, il existe deux compagnies d’hélicoptères qui proposent différents circuits en fonction de vos envies. En participant à ces escapades, vous aurez la chance de planer au-dessus des fabuleux temples d’Angkor, dont les sites les plus éloignés inaccessibles au sol. Profitez du moment pour photographier les paysages paradisiaques du Cambodge.

 

Organiser des excursions en quad

Les sorties en quad à Siem Reap  sont de plus en plus prisées par les vacanciers en voyage au Cambodge pour faire le plein d’adrénaline et de découvertes. Les enseignes spécialisées dans le domaine mettent à votre disposition une large gamme de circuits. Avant de vous lancer dans cette aventure, des professionnels vous transmettent des instructions pratiques pour votre sécurité. Après cela, vous pouvez commencer votre périple et sillonner les routes secondaires entre les champs de riz et les villages traditionnels.

 

Aller dans un salon de massage pour se détendre

Les salons de massage de Siem Reap accueillent chaque jour plusieurs voyageurs en quête de détente. Ceux-ci sélectionnent scrupuleusement les membres du personnel de manière à offrir des services de qualité en tout temps. Dans ces établissements, les employés souriants et avenants vous réservent un accueil chaleureux. Ils vous dispensent des massages traditionnels cambodgiens et asiatiques. Faites le vide et appréciez le moment sous leurs doigts expérimentés.

 

S’évader au large du lac Tonlé Sap à bord du Bateau Tara

lac-tonle-bateau

Vous avez le pied marin ? Partez voguer sur le lac Tonlé Sap à bord du Bateau Tara ! Cette embarcation âgée de plus de 80 ans sert de navette entre le Vietnam et le Cambodge. Pendant la saison sèche, les habitants du village flottant de Chong Khneas se déplacent vers l’emplacement du Tara afin de proposer aux touristes une visite guidée de leur cité, des forêts inondées, ou encore de Kompong Phluk et de Prek Toal. Les balades à bord du bateau incluent des boissons et le repas. En fin de journée, montez sur le pont supérieur pour admirer le coucher de soleil.

One thought on “10 activités à faire à Siem Reap”

  1. Danse et passion dit :

    Hum ! J’ai bien envie d’y faire un tour. Je suis très intéressé par la possibilité de découvrir la danse Apsara. Je dois dire que je n’ai encore aucune notions concernant cette danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *